Répondre

Recherche la famille d'Antonia (Antoinette) PARODI en Sardaigne..

sduclos
sduclos
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
Cette Antonia PARODI serait originaire de Carloforte en Sardaigne....Elle serait allée par la suite (avec ses parents ou seule!) en Algérie...où elle a eu deux enfants Ernesto (1871) et Juliette (1874), à Bône exactement et de père inconnu. Puis ils ont atterri en Tunisie où toute mon ascendance PARODI est restée jusqu'en 1957.

vladis87
male
Voir son arbre
Bjr

A Carloforte des PARODO mais pas de Parodi à priori - Un changement de nom à la naissance des enfants -

Bonne journée

bigwidower
bigwidower
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

L'état civil de Carloforte débute en 1866, il est donc peu probable d'y trouver sa naissance...
Peut-être d'autres traces de la famille

https://www.familysearch.org/search/catalog/597358?availability=Family%20History%20Library
Cordialement,

Nathalie
Modératrice du forum "Italie"

Mon site de généalogie : Mes racines en Vénétie
Fil de veille sur la généalogie italienne Généal'Italie (Page Facebook)

bigwidower
bigwidower
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Si vous connaissez l'identité de ses parents, vous pouvez demander à la commune de Carloforte un "stato storico di famiglia" pour leur foyer, en demandant le premier qui a été réalisé après l'unité italienne (1866).

C'est un extrait du registre de la population qui était tenu par les mairies, avec indication du chef de famille et de toutes les personnes qui vivent dans un foyer donné, avec leurs dates de naissance, mariage, décès et des observations.

La fourniture de ce document est généralement payante (environ 14 € + 5€ par personne relevée pour le foyer), mais cela pourrait vous donner des indications datant d'avant l'état civil.

Une autre solution consiste à se tourner vers la paroisse.
Cordialement,

Nathalie
Modératrice du forum "Italie"

Mon site de généalogie : Mes racines en Vénétie
Fil de veille sur la généalogie italienne Généal'Italie (Page Facebook)

sduclos
sduclos
Voir son arbre
Merci Nathalie.
Non je ne connais pas l'identité de ses parents...
Si ça se trouve elle n'est pas née à Carloforte...car j'ai appris que lorsqu'il y a l'annotation "originaire de ..."cela veut dire, peut être seulement que sa famille était de là-bas.
Je pense qu'elle pourrait être née, elle aussi, en Algérie ????
Je vais approfondir.
Cordialement.

vladis87
male
Voir son arbre
Bonjour

Il y a sur le site ANOM Une dame PARODI Antonia née 1853 Mustapha marié en 1900 …..etc

sduclos
sduclos
Voir son arbre
Merci .
Je l'ai vue cette Antonia...mais cela ne pourrait être elle car elle n'a jamais été mariée...elle a eu ses 2 enfants (ma parenté) avec un père inconnu!!!!

vladis87
male
Voir son arbre
Bonjour

Mais la naissance des enfants a eu lieu avant cette date et rien ne dit qu'il n'y ait pas eu une régularisation par le pariage - C'est très fréquent . ou alors qu'elle se soit mariée avec une autre personne en ayant des enfants - Ces pistes ne sont pas écarter

a++

john203
female
sduclos a écrit :
03 février 2019, 14:33
Bonjour,
Cette Antonia PARODI serait originaire de Carloforte en Sardaigne....Elle serait allée par la suite (avec ses parents ou seule!) en Algérie...où elle a eu deux enfants Ernesto (1871) et Juliette (1874), à Bône exactement et de père inconnu. Puis ils ont atterri en Tunisie où toute mon ascendance PARODI est restée jusqu'en 1957.
Bien, j'étais illusoire..mais ce n'est pas possible car elle était un peu plus âgée, mariée..avoir 3 enfants..Alors elle pourrait certainement être elle dqfansurvey

Répondre

Revenir à « Italie »