Répondre

Recherches d'acte à Foligno (Ombrie)


Modérateur : bigwidower

fauremichele
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous et très bonne année !
Je recherche des renseignements sur un de mes aïeuls, vraisemblablement né et décédé à Foligno.
Je vous dis tous ce que je sais:
Mon Arrière Grand Père : Camille Michel Maria GIOVANNINI
né à Rome le 04 Octobre 1856, marié à Paris le 19 Octobre 1878
Sur l'acte de mariage il est précisé que ses parents sont morts et qu'il ne sait pas ou ils se trouvaient au moment de leur déces.
Mon arrière Grand Oncle : (son frère) Frédéric Joseph Maria Salvador GIOVANNINI
né à Rome le 18 Février 1850, marié à Paris le 17 février 1877,
Sur cet acte de mariage leur maman : Irne FERRA est déjà décédée, sans précision de lieu, et leur papa Edouard GIOVANNINI est a cette date dit "Rentier" à Foligno.
De ce que j'ai entendu dire par ma famille le "berceau" des Giovannini dont je descend est Foligno
Et donc le fait que Edouard y était venu en retraite me laisse penser qu'Edouard pourrait y être né et décédé
Comment faire pour retrouver sa trace en sachant seulement qu'il est décédé entre le 17 Février 1877 et le 19 Octobre 1878 ?
De plus je n'ai aucune idée de l'age qu'il pouvait avoir a son déces car je n'ai pas les actes de naissances de ses fils
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Michèle FAURE
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42833
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Avant tout, avez vous lu les conseils donnés ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=76&t=466859

Il faut commencer par fouiller les actes sur antenati en espérant que votre région s'y trouve !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messages : 4408
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Une partie de l'état civil de Foligno est consultable sur FamilySearch, mais il n'y a pas forcément les années qui vous intéressent...
https://www.familysearch.org/search/catalog/834510?availability=Family%20History%20Library

Si vous ne trouvez rien, il faut contacter la mairie de Foligno pour demander si quelqu'un peut chercher dans les décès de la période que vous mentionnez.

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
fauremichele
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci a vous deux

A Bricor, oui j'ai bien sur consulté Antenati en premier lieu ainsi que la liste que vous avez mise a disposition ici.

A Nathalie je vais essayer sur Family Church, il me semble l'avoir fait mais je vais y retourner;

Bonne soiree
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

On trouve un GIOVANNINI Camille né à Paris
le 20-08-1879 qui a décliné la nationalité française à sa majorité.
Ce dossier est aux ANF à Pierrefitte.
date 30-07-1901 par décret n° 3524-22
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fauremichele
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir
Oui ce Giova nini Camille est mon grand père !
Vous parlez d un dossier à Pierrefite. Il concernerait quoi? Son refus de prendre la nationalité française ?
Cordialement
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fauremichele a écrit : 13 janvier 2019, 21:33………….... Il concernerait quoi? Son refus de prendre la nationalité française ? …………….
Son état civil, des infos sur ses parents, son refus bien sur d'être Français.

Je viens de regarder votre arbre et effectivement il était étranger en 14/18, puisqu'il s'est engagé à la Légion étrangère.
Mais il serait étonnant qu'il n'ai pas été "démobilisé" en 1915 pour être reconduit en Italie et y être mobilisé !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fauremichele
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup walioum
Effectivement J ai pu obtenir des archives de Pau le réponse à cette question. Il s est engagé en Août 1914 et à effectivement été rappelé par l armée Italienne en 1915.
Je vais essayer de contacter Pierrefitte grâce aux informations que vous m avez données et leur demander comment je peux soit consulter, soit obtenir une copie des documents qu ils ont..
Bonne soirée
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fauremichele a écrit : 13 janvier 2019, 23:20.................Je vais essayer de contacter Pierrefitte grâce aux informations que vous m avez données et leur demander comment je peux soit consulter, soit obtenir une copie des documents qu ils ont…………….
La procédure est la suivante, il faut obligatoirement passer par la SIV :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Ouvrir un compte si on n'en pas ! :
- puis sélectionner : « Faire un demande d’aide à la recherche »,
- puis choisir "naturalisation",
- puis remplir le pavé "Nature de la recherche" avec
- vos ref. postales complètes et mail

Puis
- Soit une demande de mise à disposition du dossier (il faudra ensuite y aller pour le photographier sans flash)
- Soit une demande de copie du dossier (a réception de la réponse il faudra envoyer un chèque de 18 €)
- puis : Etat civil complet du concerné avec date et n° du Décret.

Ce n'est pas hyper rapide
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fauremichele
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Un grand merci à vous Walioun pour tous ces précieux renseignements.

Passez une bonne journée.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Italie »