Répondre

Recherche à Mulazzo, province de Massa Carrara, italie


Modérateur : bigwidower

cesarinec
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ou puis-je trouver les archives concernant les actes civils de Mulazzo de 1800 à 1865 ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide.
C. Castelli
ebarsellotti
ebarsellotti
Messages : 488
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
A l'évidence, vous avez déjà essayé FamilySearch et vous avez constaté qu'on y trouve que la période après 1865.
J'ai essayé Antenati dans la province de Lucca mais il y a qq village de la province de Massa Carrara, mais pas Mulazzo.
Mulazzo est très au nord de la Toscane, proche de l'Emilie Romagne et de la Ligurie. Elle a donc du beaucoup changer de région. Il faut essayer les provinces proches, La Spezia, Parma, etc. Bon courage !
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
cesarinec
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre réponse et vos encouragements nous allons chercher selon vos indications.
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messages : 4387
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pour cette période il n'y a pas d'état civil, il faut vous référer aux archives paroissiales. Elles sont toujours propriété de l'église, il faut donc vous adresser à la paroisse ou au diocèse.

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
ebarsellotti
ebarsellotti
Messages : 488
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il y a quand même des possibilités :
- les archives napoléoniennes, de 1807 à 1813, 14 sur Antenati.
Personnellement, sur celles de la province de Lucca, j'ai pu faire le lien avec les vivants ou dcd après 1851, car :
- une partie des archives de la restauration. Sur celles de la province de Florence (toujours Antenati), j'ai accès aux données de 1851 à 1860 pour la zone de Bagni di Lucca.
Mais tout cela est assez confus et complexe et demande beaucoup de persévérance et d'imagination !

Eric Barsellotti (con due L, e ci tengo, perche mio cognome si scriveva cosi prima di 1300 !)
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
Répondre

Revenir à « Italie »