famille Nannini- Toscane


Modérateur : bigwidower

bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messages : 4407
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'état civil "italien" de la province de Grossetto a débuté en 1866. Il est probable que la commune ne détienne rien d'antérieur au niveau de l'état civil.

Pour connaitre la composition du foyer de vos arrières grands-parents, vous pouvez par contre demander à la mairie de Grossetto un "stato storico di famiglia" de leur foyer, en donnant leur nom et leur date de naissance/mariage.
Ce document détaille la composition d'un foyer, avec des indications de date de naissance, mariage... pour chaque membre d'un foyer. Il est extrait du registre de la population "registro della popolazione", sorte de recensement communal établi à partir de la création de l'état italien.
Ce document est en général payant, car l'employé de l'état civil doit recopier les données du registre. Le cout est de l'ordre de 15 € + 5€ par membre de la famille.

Pour savoir si des registres de l'état civil de la restauration ont été tenus dans la province de Grossetto, il faudrait contacter les services de l'Archivio di stato di Grossetto :
http://www.archiviodistatogrosseto.beniculturali.it/index.php?it/148/larchivio


Pour les actes antérieurs à l'unité, vous pouvez également contacter les paroisses, mais tous les prêtres ne répondent pas (aucune obligation).

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :

Revenir à « Italie »