Répondre

Oreste Prosperi


Modérateur : bigwidower

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42487
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Oreste Prosperi

Message par bricor »

2cotignac a écrit : 08 juillet 2018, 20:29 Bonsoir qui pourrait m' aider mon arrière grand père serait né à Borgo à mozzano vers 1862 son nom Oreste Prosperi et mon arrière grand mère vers 1869 rose josephine Gay . Merci pour votre aide . Sylvia
Bonjour,

J'ai créé un nouveau fil pour votre demande.

Il ne faut pas mettre votre demande sur un fil qui ne vous concerne pas même si vous aussi vous cherchez un acte.

D'ailleurs que cherchez vous exactement ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Messages : 2960
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Oreste Prosperi

Message par vladis87 »

Bonjour

Regardez ce lien peut être trouverez vous son mariage ?, voire son décès ??

https://www.familysearch.org/search/search/image/index?owc=MCR8-138%3A349802601%2C350071201%3Fcc%3D2043811

en outre recensement de Marseille en 1906 page 117/2183 vous trouverez une partie de la famille ( archives 13)

Firmine Laure mariée 30/07/1922 Marseille dcd 26/09/1975 Guîtres ( 33 ) si vous ne l'avez pas

Zut après vérification le lien n'ouvre pas ..mille excuses ….

Christian
Dernière modification par vladis87 le 09 juillet 2018, 08:40, modifié 2 fois.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42487
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Oreste Prosperi

Message par bricor »

2cotignac a écrit : 08 juillet 2018, 22:30 Je ne comprends l ' histoire du fil dont vous me parlez je cherche mes racines je ne suis pas la pour recevoir des remontrances !
Bonjour,

Je vous explique :

Votre message était à la suite d'un fil sur une demande d'acte de naissance en Italie sans rapport avec votre problème.

Il ne faut pas écrire à la suite d'un fil sans rapport avec votre propre demande.
Chaque fil a son sujet ce qui permet à chacun de recevoir les réponses le concernant, et ce qui permet à chaque fil d'avoir une continuité et une logique.

Je ne vous ai fait aucune remontrance, j'ai joué mon rôle de modératrice et je vous ai informée de la séparation de votre message et de la création d'un fil réservé à votre demande.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messages : 4387
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Oreste Prosperi

Message par bigwidower »

Bonjour,

l'état civil disponile en ligne est l'état civil dit "italien" c'est à dire celui qui a été enregistré à compter de l'unité italienne (1866 pour Lucca).
Il est possible que des registres aient été enregistrés antérieurement. Vous pourriez écrire à la mairie de la commune, mais sans date précise...

Avec le lien donné par Vladis, vous devriez néanmoins trouver la naissance de votre arrière grand-mère, si elle est née elle aussi dans cette commune. (il vous faudra feuilleter les pages une à une, il y a parfois des index annuel qui implifie le travail)
S'ils se sont marié au même endroit, et que vous trouvez la date du mariage en feuilletant les registres de mariage, allez voir ensuite dans les "Allegati (matrimoni)" pour la même période. Vous y trouverez les éléments du dossier qu'ils ont déposé pour se marie, entre autre une copie de leur acte de naissance/baptême.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
Répondre

Revenir à « Italie »