Répondre

Recherche dans région Piémont - Novara et Turin


Modérateur : bigwidower

zanella
zanella
Messages : 459
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Y a til des registres en ligne sur cette région ? la période s'étale de 1890 à 1910
je n'ai rien trouvé mais peut être une personne peut elle me conseiller ? à part écrire à la mairie.
merci pour votre réponse
bien cordialement
Liliane
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Que recherchez vous, plus de précisions permettraient de mieux vous renseigner.
Un lien au cas où cela pourrait vous aider:
http://www.guide-genealogie.com/guide/genealogie_italie.html
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
zanella
zanella
Messages : 459
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ce n'était pas pour vous déranger et de faire les recherches par moi-même. :)

Il s'agit de Felice GIAZZI né vers 1908 à Ameno et de son épouse Irma AVONDETTO (?) née vers 1908 à San Secondo di Pinerolo

merci pour votre aide
bien cordialement
Liliane
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Avez vous cherché sur family search (en ce moment, ils restructurent le site et certains registres n'aparaissent plus dans la liste) ?
Dans le lien que je vous ai adressé, figurent les modalités de recherches, et les périodes accessibles.
Vous pouvez demander l'acte à la mairie (en précisant la date de naissance), si vous ne la possédez pas et que vous avez une date de mariage (même approximative) vous pouvez demander la copie du registre di populazione où figure le nom, prénom, date et lieu de naissance de chaque individu, et profession.(il s'agit d'un recensement nominatif effectué tous les 5 ans à partir de 1866 - certaines communes ont commencé en 1871).
Autre piste possible, s'ils ont immigré en France le certificat de naturalisation.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
zanella
zanella
Messages : 459
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir,
ma première pensée a été d'aller sur Familysearch mais je n'ai rien trouvé. Peut être les actes ne sont plus en ligne
Malheureusement je n'ai que des dates approximatives pour ces deux personnes et même pas de date de mariage
Je ne désespère pas
en tous cas merci pour votre aide
au plaisir de vous lire
Liliane
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Possibilité de demander le registre de populazione de 1911 à chacune des mairies, en précisant que la personne dont vous donnez les coordonnées est un enfant composant le foyer (et non le chef de famille), cela peut être tenté, des communes répondent même avec ce type de demande.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Répondre

Revenir à « Italie »