Répondre

GUALINO//GALLO


Modérateur : bigwidower

cycas
female
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

GUALINO//GALLO

Message par cycas »

bonsoir..
je cherche toutes sortes de renseignements de dates et de lieux (décès, mariage, naissance) sur le couple GUALINO EUSEBIO et GALLO ROSA (parents d'un GUALINO Dominique Jean Antoine né en 1847 à Sostegno (italie) et mort en 1920 à mulhouse) .. merci d'avance de votre aide
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42477
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: GUALINO//GALLO

Message par bricor »

Bonjour,

J'ai déplacé votre message sur le forum Italie. Il y aura peut-être plus d'aide que sur l'autre forum moins spécifique.

Lisez les conseils donnés dans le message épinglé en tête de ce forum Italie, ça peut vous aider.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Messages : 4387
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

votre recherche est délicate car vous recherchez des documents relatifs à une période où l'état civil n'existait pas au Piémont.
Pour faire simple, l'état civil historique du Piémont se décompose en deux périodes :
  • la période dite napoléonienne : ~1806-1815
    la période dite italienne : à partir de 1866
Les registres d'état civil correspondants, propriété des communes et des archives d'état, sont progressivement numérisés et mis en ligne, mais il n'y a encore rien pour la commune de Sostegno...

En dehors de ces périodes, les enregistrements des naissances-mariages-décès étaient dévolus uniquement aux paroisses.
Les registres paroissiaux catholiques italiens sont la propriété de l'église, qui n'a aucune obligation légale de communiquer des renseignements aux généalogistes.

En faisant l'hypothèse que les membres de ce couple sont décédés à Sostegno après 1866, vous pouvez essayer d'écrire à la mairie de Sostegno pour savoir si leur décès à été enregistré dans l'état civil.
Vous ne pouvez malheureusement pas donner de date précise dans votre demande, ce qui va compliquer la tâche du service de l'état civil, mais vous aurez peut-être la chance qu'un employé zélé ira consulter les tables annuelles ou décennales.
Il ne faudra par contre pas vous attendre à une réponse dans la semaine...

Visiblement, l'état civil est assuré par les "Servizi demografici" : http://www.comune.sostegno.bi.it/ita/uffici.asp

Comune di Sostegno
Servizi demografici
Corso Cesare Alfieri, 65
13868 Sostegno (BI)

Telefono : 015.762903
Fax : 015.762968
Email : [email protected]


Vous trouverez des modèles de lettres en italien parmi les sites mentionnés dans le message épinglé en tête de ce forum.

Pour des pistes sur les recherches généalogiques au Piémont, vous pouvez aussi consulter le site de l'association "ancêtres piémontais" : http://geneapiemonte.org/

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
Répondre

Revenir à « Italie »