Répondre

Recherche d'un acte de naissance : Andreas Elias REINHARD à Heddesdorf (Neuwied) le18 février 1785


delorvallois
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis sur les traces d'un aïeul intriguant "André Elie REINARD" : né en Allemagne (Heddesdorf près de Nieuwed) il se marie une première fois à Amsterdam au Pays-Bas puis a un enfant à Londres. Suit une seconde enfant née et décédée 1 an après à Amsterdam, et enfin une installation à Bordeaux où il se remariera 3 fois (!) dont la dernière avec la fille de sa précédente épouse. Je n'ai pas trop eu de problème pour trouver les documents Français, même si j'aimerai bien trouver plus d'info sur ce négociant, mais c'est évidemment beaucoup plus compliqué pour remonter l'ascendance Néerlandaise et Allemande.

La fiche de cet ancêtre : https://gw.geneanet.org/delorvallois_w?lang=fr&n=reinhard&oc=0&p=andre+elie&type=fiche

Grâce à l'aide précieuse d'un membre de ce forum néerlandophone (merci encore à lui !), j'ai pu obtenir des infos sur sa première épouse Hollandaise, mais les flou demeure total sur ses origines Allemande. Dans l'acte de son 1er mariage, il est indiqué qu'il n'a pas pu produire d'acte de naissance, et les différents actes néerlandais, anglais et français établissent :

Qu'il est né le 18/02/1785 à Heddesdorf près de Neuwied en Prusse Rhénane.
Que ses parents s’appelaient André, Mathias (Andreas / Matias ou Mathiaszn ou Mathews) et Julienne, Catherine (Julia, Catherina)
On ne connait pas le nom de jeune fille de la mère (à moins que ce soit également REINHARD)
Que ses parents sont décédés à Neuwied
Que ses parents étaient déjà décédés en 02/1814

Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder !
delorvallois
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je n'ai pas avancé sur cet ancêtre, je remonte donc ce post dans l'espoir que quelqu'un identifie quelques pistes pour remonter la filiation Allemande du sieur Andreas REINHARD :)
Répondre

Revenir à « Allemagne »