Répondre

Aide recherche généalogique en Allemagne (Duché de Bade)


benoit580
male
Messages : 147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous, je sollicite l'aide de la communauté Généanet et de ce forum, pour m'aider concernant une branche de ma famille venant d'Allemagne.

Coté branche paternelle, j'ai des ancêtres allemands originaire du grand-Duché de Bade, de la commune de "Reuté" au bord du lac de Constance, d'après les papiers de mon grand-père.
Mathieu SCHMELMAYER (Sosa : 144)
Décédé après 3 décembre 1849 - Duché de Bade, ALLEMAGNE
Cordonnier à Raété (Allemagne)

Union(s), enfant(s), les petits enfants et les arrière-petits-enfants
famille Marié avec Cécile NEIGHÉLÉ, née en 1803 - Steifslugen ?, ALLEMAGNE, décédée le 14 décembre 1863 - Curtil-sous-Burnand, 71460, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, FRANCE à l’âge de 60 ans (Parents : Charles NEIGHÉLÉ & Jeanne KOLHERR) dont
Mathieu SCHMELMAYER 1821-1875 marié le 19 novembre 1849, Raeté Ou Reute, Grand Duché de Bade, ALLEMAGNE, avec Marie TOUTEVOIX 1830-1892 dont
Jérôme SCHMELMAYER 1852-1923 marié le 14 février 1881, Santilly, 71460, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, FRANCE, avec Marie ; Jeanne ; Magdeleine MUSSY 1862-1922 dont :
Jean SCHMELMAYER 1882-1954
Mathieu SCHMELMAYER (Sosa : 72)
Né le 20 septembre 1821 - Allemagne - Raété (Reuté), ALLEMAGNE
Décédé le 5 avril 1875 - Curtil-sous-Burnand, 71460, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, FRANCE , à l’âge de 53 ans
Platrier (fils adoptif)
Je suis bloqué dans mes recherches et j'habite dans la Nièvre, de plus je ne parle pas un mot d'allemand. Si vous avez des conseils pour faire des recherches en Allemagne ou si vous pouvez rechercher et me communiquer vos trouvailles, je vous en serai très reconnaissant.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Comme ce n'est as une question technique, je l'ai déplacé dans le forum des recherches généalogiques en Allemagne

En attendant de l'aide, avez-vous lu ceci : https://fr.geneawiki.com/index.php/Recherche_g%C3%A9n%C3%A9alogique_en_Allemagne

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
benoit580
male
Messages : 147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à vous d'avoir déplacer mon message dans la partie du forum dédiée pour, et le lien !
benoit580
male
Messages : 147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Le lieu dit Reute cité, est celui situé en bord du lac de Constance, qui fait parti aujourd'hui de la commune de Radolfzell (Radolfzell am Bodensee est une ville d'Allemagne du sud du Bade-Wurtemberg située sur les rives de l’Untersee, la partie inférieure du lac de Constance).
Répondre

Revenir à « Allemagne »