Répondre

Précision sur une mention marginales


sololuc
female
Messages : 438
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je joins l'acte de mariage de Élisabeth Anna Reichel et Friedrich Kreutzberger en espérant que quelqu'un puisse m'aider à interpréter les 2 mentions inscrites sur la page 2. J'ai plusieurs questionnements à leur sujet.
-Il est écrit qu'une fille dénommée Élisabeth est née de cette union le 20 mai 1928. Le fait qu'il n'y ai pas la mention d'un autre enfant, signifie-t-il obligatoirement que le couple n'en ai pas eu d'autre(s) ???
-La deuxième concerne la mère et j'imagine la date de son décès (???) soit le 14 février 1949.
Pourquoi est-il écrit 1 devant Ehe ? Celà suppose-t-il que Fridrich aurait contracté un autre mariage avant ou après celui-ci ? ou s'agit-il juste d'une façon de différencier la mère de la fille ???
Que signifient les chiffres 29/49 ?
Enfin en ce qui concerne l'adresse: j'ai compris que Dudweiler est le nom de la rue où elle habitait (dans le village de Walpershofen) et non pas le village Duweiler lesquels villages ne se situent pas très loin l'un de l'autre. Ai-je bien compris ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Sophie
Pièces jointes
Mariage Elisabeth (1).jpg
Mariage Élisabeth (2).jpg
zcharle
male
Messages : 2144
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

cette note en marge ne concerne que Elisabeth, fille du couple Kreutzberger / Reichel
et on parle de la commune de Dudweiler et pas de la rue de Dudweiler sis à Walpershofen ( si elle a jamais existé )

La mairie de Dudweiler informe la mairie de Riegelsberg que le couple Kreutzberger / Reichel :
- a eu une fille nommée Elisabeth à Dudweiler le 20/5/1928
- que cette fille s'est mariée pour la première fois à Dudweiler le 14/2/1949 - mariage enregistré sous le N°29/49

Si les parents ont eu des enfants à Riegelsberg ce n'est évidemment pas indiqué en marge
Ils peuvent très bien avoir eu des enfants ailleurs mais si rien n'a été transmis à la mairie de Riegelsberg il n'y a évidemment rien en marge . Il se peut aussi que la mairie ai été informée et l'agent a oublié de le noter

La mairie de Dudweiler informe la mairie de Riegelsberg parce que les parents se sont mariés à Riegelsberg


Cordialement
Charles
sololuc
female
Messages : 438
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Charles,

Un grand merci pour toutes ces précisions. J'étais vraiment à côté de la plaque sur les lieux et personnes.
De plus vos explications me permettent de croire qu'il pourrait y avoir un autre enfant avant Élisabeth considérant que sa naissance a eu lieu tout de même 9 ans après le mariage des parents.
Merci encore et bonne journée.
Cordialement,

Sophie
Répondre

Revenir à « Allemagne »