Répondre

chronique familiale

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
bpeyronet
bpeyronet
Messages : 32
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est vrai ça, pourquoi j'ai ouvert un lien ? parce que j'espère (en vain) revenir un jour à la simplicité et l'efficacité des sites informatiques d'il y a 30 ans .

Ma question au départ était : recherche d'un site simple et accessible facilement à tous pour établir ma chronique familiale , mon problème n'a pas été résolu, mais j'espère toujours, parce qu'il y a toujours des petits malins... En plus , la journée s’annonce super ensoleillée (même en bBetagne)
PEYRONNET
annick33
female
Messages : 54
BONJOUR,

Désirez-vous réellement écrire une chronique familiale ?
Rien ne vous oblige à utiliser Généanet. Vous pourriez trouver chez les encombrants ou les dépots vente des ordinateurs trentenaires ou éventuellement une simple machine à écrire.
Le soleil et le chant des oiseaux vous permettront peut-être de trouver votre motivation et l'écriture se fera plus aisée.
Bon courage
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bpeyronet a écrit : 26 mai 2020, 08:04 C'est vrai ça, pourquoi j'ai ouvert un lien ? parce que j'espère (en vain) revenir un jour à la simplicité et l'efficacité des sites informatiques d'il y a 30 ans .

Ma question au départ était : recherche d'un site simple et accessible facilement à tous pour établir ma chronique familiale , mon problème n'a pas été résolu, mais j'espère toujours, parce qu'il y a toujours des petits malins... En plus , la journée s’annonce super ensoleillée (même en bBetagne)
Ce n'est pas du wysiwyg, c'est du texte pur et des commandes explicites de mise en forme.

La syntaxe utilisée est le html (et un tout tout petit complément wiki); c'est un langage qui remonte à un peu plus de 30 ans, C.f. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Markup_Language#1989-1992_:_Origine

Dominique
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bpeyronet a écrit : 26 mai 2020, 08:04 C'est vrai ça, pourquoi j'ai ouvert un lien ? parce que j'espère (en vain) revenir un jour à la simplicité et l'efficacité des sites informatiques d'il y a 30 ans .
Il y a 30 ans, on programmait tous les dites perso en html, et ce n'était pas plus simple. Et je n'oublie pas la lenteur des connexions, et les sites qui mettaient des heures à se charger. A l'époque, je disais qu'on pouvait aller boire une pinte de bière sans souci, le temps que tout apparaisse à l'écran. Et s'il y avait une erreur qu'on voulait corriger, c'était reparti pour une nouvelle pinte de bière ... Pas bon pour la santé !

Mais je reconnais qu'un système + simple ... (voir mon message ci-dessous).
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69835&t=670259&p=1737738#p1736328
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Répondre

Revenir à « Chronique familiale  »