Répondre

Problème pour changer d'image

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je vais tenter d'être claire ...

Sur les fiches individuelles qui figurent dans ma Chronique dans la rubrique "A la Rencontre de ...", je mets un graphique représentant les liens de parenté entre la personne et le Sosa N°1 de la base.

J'ai décidé de changer les graphiques. Mes manip :
1 - j'enregistre sur mon ordi le nouveau graphique, sous le nom '"martin pierre" (exemple)
2 - sur la page de Pierre Martin, j'efface les lignes correspondant à l'insertion de l'ancienne image
3 - je vais sur le dossier photos de Pierre Marin, via "Ajouter une image"
4 - j'efface l'ancienne image
5 - je télécharge la nouvelle
6 - j'insère l'image dans la fiche

Et sur la fiche de Pierre martin, je récupère ... l'ancienne image, celle que j'ai effacée ... Pour contourner le problème, j'enregistre les nouvelles images sous un nom différent : "matin pierre 2", et là, j'ai bien la nouvelle image.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour MF

C'est votre navigateur qui vous joue des tours.
Comme il a mémorisé (dans son cache) l'image sous le nom '"martin pierre" (exemple) et que vous lui demandez d'afficher l'image "martin pierre" (exemple), il juge inutile de demander cette image au site de geneanet et vous ressert l'ancienne.

Dans pareil cas, la solution consiste à le forcer à aller chercher l'image sur le site, et pour cela, deux solutions.
1° la brute : vider le cache.
2° la douce : rafraîchir la page.

C.f. https://fr.wikihow.com/forcer-le-rafra%C3%AEchissement-des-pages-Web

Dominiaue
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui, c'est possible. Là, je suis partie en ajoutant "2". Ce n'est pas plus mal, car je vois tout de suite la version de l'image. Le travail à la chaîne n'est pas mon fort, et je m'emmêle souvent.

Il et bien sympa mon navigateur ... mais pendant un moment, je me suis demandée si Aloys n'était pas perché sur mon épaule ! :shock:
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est vous qui voyez mais [Ctrl] + F5, ce n'est tout de même pas la mer à boire !

Dominique
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui, je sais rafraîchir une page. Mais sur le moment, je n'ai pas du tout pensé à ça. Et le petit "2", comme je vous l'ai dit me donne une indication de la version de l'image.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Répondre

Revenir à « Chronique familiale  »