Répondre

Lien dans chronique

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
giaux
giaux
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Lien dans chronique

Message par giaux »

Bonjour,
Je débute une chronique grâce aux conseils donnés dans les tutoriels cités dans ce forum.
J'ai cependant une question sur les liens. J'ai réussi les liens vers les fiches de mon arbre.
Je souhaiterais également faire des liens dans les chapitres de ma rubrique :
exemple, lorsque je parle de Jean Dupont dans la rubrique "Ascendance" je voudrais faire un lien avec le même Jean Dupont évoqué dans la rubrique "anecdotes". Est-ce possible et dans l'affirmative quelle "est la formule magique" ?
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
Evelyne Giaux
oscar32
oscar32
Messages : 1920
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Lien dans chronique

Message par oscar32 »

Bonjour Evelyne

Il vous faut pour cela créer des ancres et des liens vers ces ancres.

Dans un premier temps il faut créer l'ancre à l'endroit de votre page où vous voulez que pointe votre lien.

Ce peut être la rubrique (dans votre exemple la rubrique "Anecdotes"), le paragraphe (si la rubrique est très longue) ou même la ligne où est cité votre individu. Le lien pointera exactement vers la ligne où se trouve cette ancre.

Au début de cette rubrique, ligne, etc... selon votre choix, il faut placer le code suivant :

Code : Tout sélectionner

<a id=nom_de_ancre></a>
Dans le nom de l'ancre, n'utilisez que les caractères a_z et 0_9, pas de majuscules, pas d'espace, pas de caractères accentués ou spéciaux.

Il vous faut ensuite créer un lien vers cette ancre. A l'endroit où vous voulez créer un lien (dans votre exemple Jean Dupont dans la rubrique "Ascendance" ajouter le code suivant :

Code : Tout sélectionner

<a href ="#nom_de_ancre>texte du lien</a>
nom_de_ancre est précédé d'un dièse et reprend exactement le nom de l'ancre créée précédemment.

Texte du lien est libre et vous pouvez écrire ce que vous voudrez .

Voir de plus amples explications ici : Créer une ancre

Si quelque chose vous échappe, revenez demander des explications.

Cordialement
Dernière modification par oscar32 le 22 juin 2019, 23:26, modifié 1 fois.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
giaux
giaux
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Lien dans chronique

Message par giaux »

Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse.
Avec vos explications, je devrais m'en sortir.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement.
Evelyne
Répondre

Revenir à « Chronique familiale  »