Répondre

Lien d'une fiche vers une chronique

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
idelarge1
idelarge1
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je viens de créer une chronique en rapport avec un cousin éloigné. J'aimerais bien créer un lien de la fiche de ce cousin vers cette chronique. J'ai regardé  la note d'aide en ligne , je ne comprends pas comment je dois m'y pendre ?


Avec un tout grand merci

Isabelle Delarge
oscar32
oscar32
Messages : 1920
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

La première chose qu'il faut savoir c'est que les signets (HEAD, OCCU, etc.) ne fonctionnent pas depuis la première page de la chronique.

Donc vous ne pourrez pas créer ce type de lien depuis cette page (comme vous avez essayé de le faire) :

http://gw.geneanet.org/idelarge1?lang=fr&m=NOTES

Donc :

- Allez sur cette page, cliquez sur (modifier), coupez le contenu de la page et collez-le sur bloc-notes ou wordpad de manière à ne pas le perdre et pouvoir le réutiliser.

- Depuis cette première page de chronique maintenant vide créez-en une autre avec un code de ce type :

Code : Tout sélectionner

[[[page_leon/La page de Léon]]]
Le lien est entouré de trois crochets,la première partie avant le slash ne doit contenir que les caractères a-z, 0-9 et éventuellement le caractère "underscore" (tiret du 8 en haut du clavier), sans majuscules ni caractères accentués ou spéciaux. Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans la deuxième partie.

- Cliquez sur le lien ainsi créé, vous accédez à votre nouvelle page, donnez lui impérativement un titre avec la syntaxe :

Code : Tout sélectionner

TITLE=Texte libre
- Et immédiatement sous ce titre (sans sauter de ligne), intégrez votre signet avec la syntaxe suivante :

Code : Tout sélectionner

HEAD=Intitulé du lien
(chez vous "Lire la chronique")

Vous pouvez également utiliser :

- OCCU= le lien apparaîtra sous l'état-civil et à la ligne profession si elle est mentionnée.

- DEATH= à la fin de la ligne du décès. Celle-ci doit au moins être renseignée de la mention "décédé(e)" sinon le lien n'apparaitra pas.

- BIBLIO= avec les sources. Une mention "Bibliographie" sera créée et le lien sera à la suite de cette mention.

- BNOTE= au début des notes.

Vous devez ensuite créer n'importe où dans la page au moins un lien vers les individus que vous voulez relier avec la syntaxe suivante :

Code : Tout sélectionner

[[prénom/nom/occurrence/Texte libre]]
Le lien est entouré de deux crochets.

- Vous pouvez recopier le document que vous aviez sauvegardé sur le bloc-notes sur cette nouvelle page (sans bien sûr recopier le titre et les signets).


Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir redemander.


Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
idelarge1
idelarge1
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re-bonjour,

Je viens d'essayer et j'y suis arrivée du premier coup.
Merci pour vos explications limpides :-) je suis très contente !

Bonne journée
chaleuxc
chaleuxc
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Un grand MERCI !!!
Catherine
giselamet
giselamet
Messages : 118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Guy,

J'ai un problème dans la page Autour des professions/maçons.
Je n'ai pas eu de problème pour faire un lien entre la page et plusieurs personnages sauf un récalcitrant.
J'ai utilisé le même code pour tous, donc je ne comprends pas pourquoi.
[[prénom/nom/occurrence/Texte libre]]
Seule différence, l'occurence est 4.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci de votre aide

Gisèle Lameth
oscar32
oscar32
Messages : 1920
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Un tout petit détail dans le code peut parfois faire échouer le lien.

En l'occurrence, je crois bien que c'est le code précédent qui est incorrect, celui de Estienne Alamette.

Il doit manquer quelque chose dans le code, certainement un crochet de fermeture, puisque chaque fois qu'on clique sur André Lameth, on ouvre à nouveau la page d'Estienne.

Vérifiez et revenez nous dire.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
giselamet
giselamet
Messages : 118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Guy,

Merci beaucoup, c'était bien ça. J'apprends progressivement grâce à vous.
Bonne journée

Gisèle Lameth
Répondre

Revenir à « Chronique familiale  »