Répondre

Recherche une paroisse existante au 18em siécle

Questions-Réponses relatives à l'identification d'un lieu. N'oubliez pas que vous pouvez consulter la carte de Cassini.
rondeauthierry
rondeauthierry
Messages : 1083
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Daniel,
Merci pour votre message de remerciements.
Je viens de jeter un coup d'oeil à votre arbre. C'est une bonne idée d'illustrer votre généalogie, parfois avec humour ou poésie, mais on comprend très vite que la plupart des portraits ne sont pas ceux de votre famille. C'est dommage, du coup on ne peut pas distinguer ce qui est exact de ce qui est inventé !
Thierry
dfournier5
dfournier5
Messages : 43
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Mais bien sur, car à part qlq Gd parents qui ont laissés qlq photos ,il est très difficile est impossible d'avoir les visages de nos ar-ar Gd parents ,à moins d 'avoir du sang "Bleu" !!! Alors on improvise avec des photos d'inconnus et du web !!!! Salutations Daniel


(Je continu mes recherches pour retrouver des Légére ou ligiere ,mais on dirais que les Ac de Echenoz le Sec n'en possède plus un seul ,mis à part Urbun 1699 et sphaneta 1697 de 1689 à 1729 c'est le vide ,pas un Dc ,pas de M ,et pas de N !!!!! c'est le trou NOIR ! )
dfournier5
dfournier5
Messages : 43
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Mes recherches pour retrouver 'mon' "Légére" sont terminer ,il n'y a plus rien ! Je pense qu'il a " déménagé " et parti dans un autre département !!! Mais , je ne désespère pas qu'un jour je le retrouve dans les actes de DC d'une autre paroisse, involontairement en recherchant une autre personne . Maintenant si , vous' tombez ' dessus ,je vous serez très reconnaissant de m'en faire part . Encore un grand merci ,et salutations . Daniel
rondeauthierry
rondeauthierry
Messages : 1083
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Daniel,
Avez-vous bien cherché LÉGER (pas Légère) et sa variante LIGIER.
et BOULARD (pas Boulure).
Si vous avez des doutes, soumettez les au forum paléographie, les intervenants y sont généralement très compétents.
Bonne soirée.
Thierry
dfournier5
dfournier5
Messages : 43
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci,Thierry pour vos conseils et je prend note pour voir avec la Paléographie . (se sera pour après les vacances ) Salutations et bonnes vacances .. Daniel
Répondre

Revenir à « Toponymie »