Répondre

Mariage Edward DALEY (DEELEY, DAILEY) et Bridget SHANNON (SINNOT) Bridgeport Etats Unis 1872

jocede
female
Bonjour à toutes et à tous

J'ai, grâce aux Mormons, trouvé le mariage le 21 juin 1872 de mes arrière-grands parents paternels à Bridgeport aux Etats-Unis. Il n'est pas filiatif. Je sais seulement que le marié est né en Irlande, sans autre information sur la région. Ils étaient catholiques. Par la bibliothèque du Connecticut j'ai pu savoir grâce au nom du prêtre que les archives contenant l'acte de mariage dépendent de la Cathedral Parish. Leur site indique comment s'y prendre. Peut-être y a-il un acte avec davantage d'informations. Je ne comprends pas bien ce que je dois payer pour rechercher la filiation si elle existe. J'ai envoyé un courriel mais il est resté sans réponse. Quelqu'un a t-il déjà fait cette opération ? Y aurait-il aussi un autre organisme ou site qui fournirait les actes de cette église ?

Merci d'avance de la ou des réponses.

Bon dimanche malgré le confinement.

Jocelyne DEELEY

mufan
mufan
Bonjour

Pouvez vous préciser pour Bridgeport? mais dans quel Etat? Connecticut, etc.... il y en a plusieurs
et nous donner le lien pour de l'acte que vous avez trouvé?

Bonne soirée
Françoise

manu95
manu95
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour

Pouvez vous préciser pour Bridgeport? mais dans quel Etat? Connecticut, etc.... il y en a plusieurs

Bonne soirée
Françoise
Bonsoir,

je pense qu'il s'agit de ce document: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-C9BY-B7T9-K?i=55&cat=564071
( mariage Edward DALEY x Mrs Bridget SHANNON, le 21/06/1872 à Bridgeport - Connecticut)

Le registre en question: https://www.familysearch.org/search/catalog/564071?availability=Family%20History%20Library

ericdubois
male
Volunteer moderator
Voir son arbre
Bonjour,

Les registres paroissiaux ne vous donneront probablement pas plus d'information sur le lieu de naissance, mais peut-être le nom des parents.

Le document le plus riche en information est le dossier de naturalisation. Bien que ça varie selon les périodes.

Avec un nom commun comme Edward DALEY, vous tomberez sur énormément d'homonymes. Il nous faut donc un maximum d'information pour les départager (date de naissance et d'immigration approximative, prénoms des enfants vu que beaucoup de noms passent d'une génération à l'autre, etc.)

En présumant qu'Edward a été naturalisé avant 1906 à Fairfax County CT, son dossier se trouve probablement aux archives nationales à Waltham MA (voir https://libguides.ctstatelibrary.org/hg/naturalization). Vous pouvez cependant chercher dans l'index sur https://www.familysearch.org/search/catalog/19737

Il y a 38 films. Mais il pourrait s'agir d'un de ceux-ci: https://www.familysearch.org/search/record/results?q.givenName=edward&q.surname=daley&q.filmNumber=4638985&count=100&offset=0&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on

Cordialement,
Eric

jocede
female
Bonjour Eric

Merci de votre message. Effectivement, c'est ce que je cherche les noms des parents d'Edward en premier, ce qui me permettrait ensuite de trouver le lieu d'origine de sa famille. Cependant, je m'accroche à continuer des recherches à partir de ce mariage car le couple est ensuite parti à Angleterre d'où son épouse Bridget venait. Il n'a donc jamais été naturalisé. J'ai payé une généalogiste pour faire des recherches en Angleterre, mais il semble qu'Edward était soit seul au monde soit le seul membre de sa famille à avoir émigré. Tout tourne autour de la famille de Bridget. De plus, il est décédé jeune. Il a peut-être été naturalisé en Angleterre mais je n'ai rien trouvé dans les sites de généalogie anglaise. Rien non plus dans les bateaux d'immigration. Il est vrai que son nom est très courant, le prénom un peu moins.

Ce que je souhaiterais savoir c'est ce que je dois payer car j'ai beau lire sur le site concerné cela me semble très confus. Doit-on cumuler les tarifs annoncés par tranche d'années ou autre ?
Je vais regarder les liens que vous transmettez mais je pense que je les ai déjà vus.

Bonne journée.
Bien cordialement

Jocelyne
ericdubois a écrit :
01 novembre 2020, 21:47
Bonjour,

Les registres paroissiaux ne vous donneront probablement pas plus d'information sur le lieu de naissance, mais peut-être le nom des parents.

Le document le plus riche en information est le dossier de naturalisation. Bien que ça varie selon les périodes.

Avec un nom commun comme Edward DALEY, vous tomberez sur énormément d'homonymes. Il nous faut donc un maximum d'information pour les départager (date de naissance et d'immigration approximative, prénoms des enfants vu que beaucoup de noms passent d'une génération à l'autre, etc.)

En présumant qu'Edward a été naturalisé avant 1906 à Fairfax County CT, son dossier se trouve probablement aux archives nationales à Waltham MA (voir https://libguides.ctstatelibrary.org/hg/naturalization). Vous pouvez cependant chercher dans l'index sur https://www.familysearch.org/search/catalog/19737

Il y a 38 films. Mais il pourrait s'agir d'un de ceux-ci: https://www.familysearch.org/search/record/results?q.givenName=edward&q.surname=daley&q.filmNumber=4638985&count=100&offset=0&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on

Cordialement,
Eric

jocede
female
Bonjour Françoise

Merci de votre message. Il s'agit du Connecticut. Je l'ai trouvé en réservant un film que j'ai pu visionner au centre des Mormons de Versailles. Depuis peu, il est sur le site de Family search, dans les actes de mariage de la ville Bridgeport Fairfield 1853/1870 vue 15/247. Je n'ai pas conservé le lien. Je peux le rechercher si vous le voulez.
Comme je l'ai dit à Eric, je n'ai que cette base de recherches et c'est pour cette raison que je souhaiterais demander à la Saint Augustine Cathedral Parish de faire une recherche pour voir si une filiation a été conservée.
Je sais que d'autres membres de la famille ont immigré aux Etats-Unis mais ils sont de la famille de Bridget, qui était veuve en 1872. Son nom de jeune fille était SINNET/SINNOT. J'ai eu un mal fou à remonter jusque là, vu que les registres et recensements anglais sont vraiment avares en information. Mes cousins anglais avec qui je suis encore en contact ont également perdu la mémoire de la famille.
Merci de votre aide.

Bonne journée et bien cordialement.

Jocelyne

mufan a écrit :
01 novembre 2020, 19:00
Bonjour

Bonne soirée
Françoise

mufan
mufan
Bonjour Jocelyne

Ne recherchez pas le lien. Hier j'ai vu des documents sur Bridget Sinnot. Mais je vois bien que c'est la piste d' Edward qui vous intéresse.

Je vais regarder si je vous trouve une info. A quelle date Edward est il décédé? Le couple est il resté ensuite en Angleterre?

Bonne journée
Françoise

mufan
mufan
Bonjour Manuel, et merci d'avoir cherché le lien du mariage !!!

Françoise

ericdubois
male
Volunteer moderator
Voir son arbre
jocede a écrit :
01 novembre 2020, 10:35
Leur site indique comment s'y prendre. Peut-être y a-il un acte avec davantage d'informations. Je ne comprends pas bien ce que je dois payer pour rechercher la filiation si elle existe. J'ai envoyé un courriel mais il est resté sans réponse.
Il aurait été utile de mettre le lien (https://www.thecathedralparish.org/103). Vu que le mariage est avant 1890, le coût sera de $70 ($25 + $45) selon leur liste.

Le manque de réponse est peut-être dû à la pandémie. Essayez de reprendre contact en copiant le message aux différentes adresses sur cette page. Il y en a 2 concernant les archives + 1 page contact général.

Eric

jocede
female
Re Bonjour Francoise

Merci de votre aide. Puis-je vous demander ce que vous avez vu comme documents sur Bridget ? Est-ce aux Etats-Unis ? J'ai peu d'information sur elle à cette période. J'en ai davantage en Angleterre bien que je n'aie pas réussi à trouver sa date de décès. En effet, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre dans le Lancashire où elle est née de parents irlandais (Je ne les trouve pas dans les sites irlandais mais j'ai au moins le prénom de son père et le prénom de sa mère). Ils se sont ensuite installés à Oldbury (West Bromwich Angleterre) où elle-même et Edward ont vécu et là où elle avait au moins une fille d'un premier mariage (peut-être deux vivantes).

Voici ce que je sais sur Edward:
Il est donc né vers 1847 en Irlande. Il est décédé le 21 avril 1884 à Oldbury. Je n'ai rien trouvé de plus sur lui grâce aux recherches faites à l'église catholique d'Oldbury par la généalogiste anglaise. Dans ses recherches elle a pu constater que le nom était écrit dans les archives de l'église : DALY. Selon l'acte de décès du premier de leur enfant anonyme le 20 avril 1873 à Bridgeport, Edward aurait eu un second prénom dont l'initiale seulement est mentionnée : A. (Albert ? Alan ...).
Ses enfants ont eu pour prénom Edward (né en 1882), Mary (comme la soeur de Bridget à laquelle elle semblait très liée, née en 1875 à Bridgeport Connecticut ), Kate et Ellen (pas de source possible connue pour ces deux dernières et nées toutes deux à Oldbury respectivement en 1877 et 1879). Je ne sais même pas si Edward a eu la nationalité anglaise. Peut-être par mariage car Bridget était née en Angleterre. Le couple est revenu en Angleterre entre 1875 (janvier ou juin) et mars 1877 avec leur fille Mary. Il était ouvrier (labourer).
Merci encore.

Bonne fin de journée et bien cordialement

Jocelyne.
mufan a écrit :
02 novembre 2020, 11:35
Bonjour Jocelyne

Ne recherchez pas le lien. Hier j'ai vu des documents sur Bridget Sinnot. Mais je vois bien que c'est la piste d' Edward qui vous intéresse.

Je vais regarder si je vous trouve une info. A quelle date Edward est il décédé? Le couple est il resté ensuite en Angleterre?

Bonne journée
Françoise

ericdubois
male
Volunteer moderator
Voir son arbre
Remettons les évènements dans l'ordre ± chronologique:

- vers 1847 : naissance Edward, Irlande
- ? : naissance Bridget, Lancashire, Angleterre
- ? : 1er mariage Bridget
- ? : naissance enfant(s) de Bridget
- ? : immigration Edward -> USA
- ? : immigration Bridget -> USA
- 21 juin 1872 : mariage Edward & Bridget, Bridgeport CT
- 20 avril 1873 : naissance enfant mort-né, Bridgeport CT
- 1875 : naissance Mary, Bridgeport CT
- ? : immigration -> Angleterre
- 1877: naissance Kate, Oldbury, Angleterre
- 1879: naissance Ellen, Oldbury, Angleterre
- 1882: naissance Edward, Oldbury, Angleterre
- 21 avril 1884: décès Edward, Oldbury, Angleterre
- ? : décès Bridget

Avez-vous les 2 naissances à Bridgeport?

Eric

ericdubois
male
Volunteer moderator
Voir son arbre
Sans certitude, quelques pistes:
- Census 1870, Edward DALEY né en Irlande entre 1845 et 1849
- Census 1870, Bridget SHANNON née entre 1840 et 1850
- Census 1870, Bridget SINNOT née entre 1840 et 1850

Bien qu'il est plus probable que leur séjour aux USA soit dans la région de NY/CT, il ne faut pas exclure la côte Est du Delaware au Massachusetts.

jocede
female
Re bonjour Eric

Oui. Mary est née le 7 janvier ou juin 1875 à Bridgeport (Bridgeport, Fairfield Connecticut Etats-Unis - N 1847/1899 - Vue 121/157). Sa naissance a été enregistrée par St Augustine Roman Catholic church. Probablement le lieu de baptême. C'est une recherche que je compte aussi demander en même temps que l'acte de mariage des parents.
L'enfant mort-né est né le 20 avril 1873 à Bridgeport (Bridgeport Fairfield Connecticut - N 1866/1885 - Vue 432/873 ). Les prénoms du père sont Edward A.

Je connais bien les census anglais. Ils m'ont bien aidée.

Merci de votre aide.
Bonne fin de journée.

Jocelyne

ericdubois a écrit :
02 novembre 2020, 16:18

Eric

jocede
female
Re bonjour Eric

Désolée de ne pas avoir envoyer le lien, je n'y suis pas habituée.
Merci beaucoup de m'avoir indiqué le prix à payer. Il faut donc additionner. Il faut penser aussi aux taxes françaises. Je ferai comme vous me l'indiquez en envoyant le message à plusieurs adresses. Je les avais contactés avant la pandémie. Je pense attendre que celle-ci s'arrête (espérons que c'est pour bientôt) avant de le faire.

Bonne fin de journée.

Bien cordialement.

Jocelyne

jocede a écrit :
02 novembre 2020, 17:13
Re bonjour Eric

Oui. Mary est née le 7 janvier ou juin 1875 à Bridgeport (Bridgeport, Fairfield Connecticut Etats-Unis - N 1847/1899 - Vue 121/157). Sa naissance a été enregistrée par St Augustine Roman Catholic church. Probablement le lieu de baptême. C'est une recherche que je compte aussi demander en même temps que l'acte de mariage des parents.
L'enfant mort-né est né le 20 avril 1873 à Bridgeport (Bridgeport Fairfield Connecticut - N 1866/1885 - Vue 432/873 ). Les prénoms du père sont Edward A.

Je connais bien les census anglais. Ils m'ont bien aidée.

Merci de votre aide.
Bonne fin de journée.

Jocelyne

ericdubois a écrit :
02 novembre 2020, 16:18

Eric

ericdubois
male
Volunteer moderator
Voir son arbre
jocede a écrit :
02 novembre 2020, 17:13
Pour ces dates au Connecticut, il devrait y avoir un enregistrement "civil" de la naissance dans les registres de la commune (vital records) en plus de l'acte de baptême. Ces archives sont toujours dans les communes. Vous pourrez peut-être y trouver l'acte de mariage complet. Notez que les conditions d'accès à ces archives sont particulièrement strictes en période normale, sans parler de la situation actuelle.
https://www.bridgeportct.gov/content/341307/341407/342080/342098.aspx

Répondre

Revenir à « Etats-Unis »