Répondre

Recherche dates de naissance/de décès


tisonb
tisonb
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Une cousine de mon arrière-arrière-grand-mère, Solange Claire THOREZ, a épousé un soldat irlandais, Francis Brian FETHERSTONHAUGH, en 1920 à Strazeele, dans le Nord de la France.

Ils ont émigré aux États-Unis un an plus tard ; ils arrivent à Ellis Island le 9 octobre 1921, apparemment pour rejoindre la mère de l'époux à San Francisco. Grâce au recensement de 1940 ("1940 Census"), je sais qu'ils vivent à Alameda, en Californie, et qu'ils ont 2 enfants.

Mais auprès de quel organisme puis-je savoir à quelle date exacte les enfants sont-ils nés ? Et quand Solange et son mari sont-ils décédés ? Je sais simplement que les enfants ont 16 et 13 ans en 1940.

Même si ces actes ont très certainement moins de 100 ans et ne sont donc pas librement communicables, j'aimerais tenter d'écrire à qui de droit pour en obtenir une copie en tant que descendant d'une cousine de Solange THOREZ... Qui ne tente rien n'a rien !

Merci de votre aide !
Benjamin
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15287
Bonjour,

Sur familysearch, on trouve le décès de Solange Fetherstonhaugh: le 04 novembre 1966 à El Dorado et celui de son mari le 12 septembre 1965 à Alameda. Pour les deux, le relevé indique Fetherstonh comme nom...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
tisonb
tisonb
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup !

Je n'avais pas du tout pensé à FamilySearch.

Cdlt,
Benjamin
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

1924 naissance de Francis qui décéde le 21/10/1968
Sans titre 8.png

Sans titre3.png
Dernière modification par dbertin6 le 10 août 2019, 18:31, modifié 1 fois.
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
et ensuite
Sans titre 10.png
cordialement
femuse
femuse
Messages : 3162
le fils Francis B etait

Francis Berry Fetherstonhaugh

[U.S. WWII Draft Cards Young Men, 1940-1947]


et l'epouse de Richard etait Maria C
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
Répondre

Revenir à « Etats-Unis »