Répondre

Angelo Manenti (1893-), le cousin américain


pmanenti
pmanenti
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Pendant mes recherches généalogiques, j'ai découvert que deux ancêtres, tous les deux frères, avaient immigré d'Italie vers les Etats-Unis au début du XXème siècle. Je les retrouve dans le recensement de 1940, mais je ne suis pas assez familier des archives civiles américaines pour savoir vers quels fonds/quels sites me tourner pour voir s'ils se sont durablement implantés.

Bartolomeo Manenti, né à Oltre il Colle en 1886, arrive à New York par le "Verona", en 1913.
Angelo Manenti, né à Oltro il Colle en 1893, arrive à New York par le "Ferdinando Palasciano", en 1920.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à cette époque. Pour votre complète information, leur neveu (par leur frère aîné) a émigré en France et épousé une Française en 1948. Je ne sais pas si le frère aîné, lui-même, est resté en Italie ou a aussi émigré en France.

Dans le recensement de 1940, Angelo vit avec Anna Manenti, son épouse, né en 1900. Le couple réside à Fort Couch Road, Upper St Clair Twp, Allegheny, Pennsylvania et n'a "apparemment" pas d'enfant à la date du recensement.

Tous vos conseils ou vos pistes sont les bienvenus ! Merci d'avance !
mufan
mufan
Messages : 543
Bonjour

Les parents d'Angelo sont ils: Louis (luigi) et Rose Mairzio (Maurizio) ?
Je trouve un décès pour Angelo le 9/4/1948 Allegheny county Pennsylvanie
L'arrivée de 1920 mentionne qu'il rejoint son frère Pietro Manenti en Pennsylvanie

Il semble que Bartolomeo soit venu aux US en 1907 pour rejoindre son frère Pietro en Pennsylvanie

Françoise
Dernière modification par mufan le 27 mai 2018, 19:07, modifié 1 fois.
pmanenti
pmanenti
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour ces deux infos, Françoise ! On peut consulter en ligne "l'acte d'arrivée" sur place d'un migrant étranger ? Qu'est-il dit sur ce fameux frère Pietro ? En tout cas, chapeau bas pour la réponse si rapide.

Je ne sais malheureusement pas comment s'appellent les parents d'Angelo, mais je vais vérifier dans les registres municipaux d'Oltro il Colle. Les seules infos à ma disposition aujourd'hui (outre mon message de cet après-midi) sont qu'il s'agit d'une fratrie de trois frères Pasquale, Bartolomeo et Angelo. Il y aurait donc un quatrième frère !
mufan
mufan
Messages : 543
Je vous ai envoyé un message privé avec mon courriel.
Si vous voulez les documents....

La date de naissace d'Angelo est elle bien: 25/5/1892 la ville est bien celle que vous mentionnez

Anna l'épouse d'Angelo est Anna Perani née le 7/9/1899 à Adrian en Pennsylvanie, son père s'appelle Santo.
Répondre

Revenir à « Etats-Unis »