Répondre

Besoin de conseils pour recherche d'immigrés non français

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
En recoupant les infos, on a:
20 APR 1886 : naissance à Druskininkai (Pologne à l'époque)
17 AUG 1913 : arrivée New York NY
26 JUN 1933 : naturalisé, Providence RI (Petition 31518)
? Mariage avec Mary Zagarenski
1936-37 : naissance Walter
1971 : décès, Providence RI + enterrement Pawtucket RI

L'arrivée à NY est avant la date que nous pensions. C'est peut-être une erreur ou les frères ont quitté la Lithuanie plus tôt.

fergus56
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Voir son arbre
ericdubois a écrit :
09 novembre 2019, 15:36
En recoupant les infos, on a:
20 APR 1886 : naissance à Druskininkai (Pologne à l'époque)
17 AUG 1913 : arrivée New York NY
26 JUN 1933 : naturalisé, Providence RI (Petition 31518)
? Mariage avec Mary Zagarenski
1936-37 : naissance Walter
1971 : décès, Providence RI + enterrement Pawtucket RI

L'arrivée à NY est avant la date que nous pensions. C'est peut-être une erreur ou les frères ont quitté la Lithuanie plus tôt.
Là j'en conviens, ça vaut le coup de creuser le personnage même si la date d'arrivée est douteuse, mais vu le peu de matière que j'ai pour cette recherche et en plus la dame qui souhaite ces recherches est dans le flou..., je prends, je prends tout :D . Amusant la maison.

Merci pour tout

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
Quelques documents supplémentaires:
naturalisation Mary
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-898R-LV9H?i=5360
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSTG-CS5T-T?i=1278
(note: la date de naissance de Walter est improbable vu l'âge de sa mère. Probablement 1937 au lieu de 1917)

census 1935
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:MPR2-KFL

Social Security Index
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:JPQM-QM2

Mise à jour de la chronologie:
20 APR 1886 ou 3 MAR 1886 : naissance à Druskininkai (Pologne à l'époque)
17 AUG 1913 : arrivée New York NY
26 JUN 1933 : naturalisé, Providence RI (Petition 31518) 3710303
1933 : réside 72 Goddard St, ProvidenceRI
6 OCT 1934 : Mariage avec Mary Zagarenski
1935: réside 22 Mansfield St, Providence RI
1936-37 : naissance Walter
1940 : réside 22 Mansfield St, Providence RI
18 SEP 1957: naturalisation de Mary
MAR 1971 : décès, Providence RI + enterrement Pawtucket RI

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
Walter Norbert (le fils) est bien né en 1937. Il était toujours en vie en Mars 2019 (décès de son épouse) et habiterait à environs 15km de chez moi. Il semble que le couple n'a pas eu d'enfants. Je peux essayer de le contacter si ça intéresse votre amie.

Walter Norbert, né 06 Jun 1937
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:KG3M-N8F
http://rivoters.com/by_number/070002/56753_walter_n_meciunas.html
http://www.cranstonri.com/pdf/taxroll_2012/TaxRoll2012_m.pdf (page 3513)

https://www.nardolillofh.com/notices/ELAINE-MECIUNAS

fergus56
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Voir son arbre
ericdubois a écrit :
09 novembre 2019, 15:36
17 AUG 1913 : arrivée New York NY
L'arrivée à NY est avant la date que nous pensions. C'est peut-être une erreur ou les frères ont quitté la Lithuanie plus tôt.
J'ai transmis les informations que vous m'avez données à la dame qui recherche son "tonton". Voici ce qu'elle en dit concernant l'arrivée le 17 août 1913 à NY : étant donné que toutes les informations qu'elle détient sont issus de dires familiaux, d'échanges incertains des uns et des autres, cette date d'arrivée aux US n'est pas à exclure faute de certitudes.

Me reste plus qu'à approfondir à partir de ces éléments et peut-être que l'on est sur le bon individu.

En tout cas, merci, merci beaucoup.

Cordialement

Fergus56

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
Cette date n'est mentionnée que sur un document (à présent). Il est possible que ce soit une faute de frappe comme pour la naissance de Walter.

fergus56
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Voir son arbre
Possible que ce soit une erreur, ceci dit, elle n'a pas été surprise par 1913, elle manque totalement d'informations donc possible que 1913 soit une date crédible elle en convient.

Quand au contact avec Walter, je vous laisse le choix si vous le sentez, je ne voudrais pas que cela vous gêne.

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
mufan a écrit :
09 novembre 2019, 14:30
Je trouve un Vincent Meciunas né le 1/1/1886 à Druskiniki Pologne , il est Lithuanien
Il arrive sous le nom de Wikenty Mecziuk en 1913 et change de nom en Meciunas
Bonjour Françoise,
D'où provient cette information?
Eric

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
fergus56 a écrit :
09 novembre 2019, 17:04
Quand au contact avec Walter, je vous laisse le choix si vous le sentez, je ne voudrais pas que cela vous gêne.
Ça ne me gêne pas du tout. Envoyez moi quelques détails supplémentaires en MP sur sa cousine (nom, relation exacte, etc.) pour que je sache un peu mieux de quoi je parle.

mufan
mufan
Messages : 518
Eric, les infos viennent d'Ancest... j'ai deux documents.

Françoise

mufan
mufan
Messages : 518
un détail, il y a une photo sur un des documents.

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
Détail amusant: Vincent et Mary seraient arrivés à New York à 8 jours d'intervalle.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-898R-LV9H?i=5360

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
mufan a écrit :
09 novembre 2019, 18:15
Eric, les infos viennent d'Ancest... j'ai deux documents.

Françoise
Françoise,
Pouvez-vous m'envoyer le document avec un changement de nom? Merci,

Eric

ericdubois
male
Messages : 685
Saisie : Standard
Voir son arbre
Merci Françoise pour le dossier de naturalisation qui m'a permis de retrouver son arrivée

https://www.libertyellisfoundation.org/passenger-details/czoxMjoiMTAzMjU1MDMwMTQyIjs=/czo4OiJtYW5pZmVzdCI7

First Name : Vincenty
Last Name : Meczjuk
Nationality : Russia, Polish
Last Place of Residence : Druskiniki , Russia
Date of Arrival : August 17th, 1913
Age at Arrival : 27y
Gender : Male
Marital Status : Single
Ship of Travel : Czar
Port of Departure : Libau
Manifest Line Number : 0022

Il y a quelques variations dans son nom à l'arrivée selon les documents (W/V, I/J). Si je lis bien l'image (ligne 22 sur 2 pages), il allait rejoindre un beau-frère à Brooklyn et son père s'appelait également Wincenty.

Libau (Liepāja) est un port en Lettonie (Latvia), donc dans la direction opposée de la France.

Répondre

Revenir à « Etats-Unis »