Répondre

Patronyme LUCAS de Sérent (morbihan) vers Canada ou Québec


geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si des LUCAS provenant de Sérent ou alentours sont partis au Québec ou Canada car j'en recherche ?

Merci.
popeye2
popeye2
Messages : 262
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour la période 1599- 31 déc 1730, il n'y a qu'Yves Lucas, dit Saint-Venant (donc militaire?), de Plouzané évêvlé de St-Pol-de-Léon (Finistère). Fils de Françpois, laboureur et Marguerite Selève, tous deux non immigrés. Les autres Lucas immigrés sont de Normandie.

Michel Robert
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Dommage, merci de votre réponse.
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
et vers les Etats-unis ?
popeye2
popeye2
Messages : 262
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Avant 1775, je doute énormément qu'un français, même breton, ait émigré aux colonies anglaises. Ils l'auraient lynché immédiatement. Nous étions leurs pires ennemis, constamment en guerre contre eux, soit pour nous défendre ou pour défendre les amérindiens. On gagnait toujours, sauf lorsque Louis XV décida que la Guadeloupe valait plus que 80% de l'aémrique du nord en 1757-59. Et nous avons continué de gagner pour deux ans après.
Avez-vous une idée au moins de la période concernée? Si c'est après 1825, je vous conseille de chercher dans les archives LDS.

cordialement
Michel Robert
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Non je ne sais pas la période mais je sais que beaucoup de bretons sont allés aux Etats-Unis, au Québec ou au Canada.

Cordialement.

Anne-Sophie
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour les sites. Je recherche des cousins (si il y a ) peut-être même éloignés au Québec, Canada ou USA.

:D
Répondre

Revenir à « Canada »