Répondre

EGLISES de PARIS

mamailou
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai répertorié par arrondissement de PARIS les églises d'où sont originaires vos ancêtres.

Pensez-vous que cette liste soit utile ?

Elles sont toutes sur WIKIPEDIA.

Comme je répondais dans le sujet précédent, je pense que ce serait bien de les faire figurer en photo à la place de votre ancêtre.Cela est valable pour toute les communes de FRANCE qui ont encore ce patrimoine.

Par contre j'ai demandé à GENEANET, pour PARIS ils ne peuvent pas proposer tout les arrondissements en direct, car pour chaque lieu d'un même nom, il n'est fait que 10 propositions, hors il y a aussi des villes PARIS ailleurs dans le monde

J'attends vos avis

Cordialement

MLD

popeye2
popeye2
Voir son arbre
Bonjour,

Bonne idée de rendre ses images accessibles à tous.
Depuis longtemps, je mets de tels images sur mon site Geneanet, préférablement des images datant d'au moins 100 ans pour les photos.
Je place aussi des images d'édifices ou autres reliés à certains ancêtres, telle l'emplacement que Marie Rollet, épouse de Louis Hébert, vendit à la fameuse Reine Margot, à Paris en 1606, le manoir d'Abancourt (XIV) de la famille d'Adrien d'Abancourt dit Lacaille au pays de Bray, les terres des frères Robert en 1739 sur la rive du Lac Champlain etc....

Cordialement
Michel
geneanet = popeye2.

mamailou
female
Voir son arbre
Bonjour,

Merci de votre réponse,

J'ai regardé votre arbre, il est effectivement pourvu de beaucoup de documents.

Pour certaines de nos églises vous pouvez trouver des gravures anciennes, mais les photos actuelles sont intéressantes, elles prouvent que nous conservons notre patrimoine.

Tout est fait pour que soit retrouver le meilleur de leur origine.

Sachant cela, j'espère que vous en mettrez en support de vos ancêtres.

Cordialement.

MLD

Répondre

Revenir à « Canada »