Répondre

Pilote de la RAF Jack Ernest WALKER 1887 -1918

popeye2
popeye2
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Alors j'ai changé la recherche.
J'ai cherché au registre de: British Royal Air Force, Airmen's Service Records 1912-1939, aux archives britanniques.

En théorie ceci inclue tout le personnel de la RAF, quelque soit son grade ou rôle ou origine.
À noter que les canadiens servant dans l'aviation était tous dans la RAF britannique.

Critère de recherche: John Ernest Walker, Résultat: 5 personnes. Aucun né en 1887,

Je continue.

Cordialement
popeye2

wnukp
wnukp
Bonjour Michel,

Regardez en page 1 de ce sujet, la réponse de Judith GAILLAC, elle donne un lien et quand vous allez dessus, on découvre le dossier de John Ernest Walker.

Cordialement

philippe.

PS : Désolé de vous prendre au réveil...!!!!

popeye2
popeye2
Voir son arbre
Bonjour,

Faudrait savoir de quoi on parle pour éviter de tourner en rond pour le moment.

Vous recherchez, selon votre message original: "Je cherche à retracer la carrière du Pilote de la RAF (209ème Squadron) John Ernest WALKER, né le à 08/09/1887 et dcd le 17/09/1918 en France aux commandes de son avion Sopwith Camel à Emerchicourt (59)."

Alors il y a un paquet de John ou Jack ou simplement Ernest Walker dans la RAF, il ya un paquet de canadien du même nom volontaires pour WW1.

Donnez-moi les sources pour vos informations.

1- D'ou vous est venu le nom John Ernest Walker et pourquoi.
2- D'ou vous est venu sa date de naissance. Je pourrais vous en donner au moins 20 pour un John Ernest Walker ayant participé à WW1.
3- D'ou vous vient qu'il est décédé le 17/09/1918.
4- D'ou vous vient Emerchicourt et quel est la relation? Emerchicourt avait un aérodrome allemand puis passé à britannique en 1917.
Alors tué au dessus d'Emerchicourt, ou basé à emerchicourt ou inhumé à Emerchicourt?
5- D'ou vous vient qu'il était du 209 ième squadron?

Il me semble qu'avec ces info il serait facile de trouver rapidement. Mais ça ne fonctionne pas. Alors il ya certainement un critère de recherche en erreur.
Cordialement
Michel Robert
Habitué aix archives britanniques (KEW) et canadiennes.

popeye2
popeye2
Voir son arbre
Bonjour,
Il y a un Jack Ernest Walker, enterré au cimetière communale de Abscon, entre Douai et Valenciennes.
Source: https://www.cwgc.org/find-a-cemetery/cemetery/33204/abscon-communal-cemetery/

Cordialement
Michel Robert

popeye2
popeye2
Voir son arbre
Alors on sait que ce Jack (alias John ou James) Ernest Walker était deuxième lieutenant au 209e squadron de la RAF.
Mais pas plus. Il faut maintenant chercher qui il était, for probablement à KEW, les archives britanniques.
Le registre de Commonwealth War Graves ne donne pas la date de son inhumation ou de sa mort.

cordialement
Michel Robert

popeye2
popeye2
Voir son arbre
Mauvaise nouvelle.
Voici ce que dit KEW: Les archives du 209 ième Squadron ne sont pas numérisés. Il faut aller aux archives pour les consulter.
Bof pour vous c'est proche. On s'y rend en métro et autobus depuis le centre de Londres. Une excuse pour aller à Londres.

Kew est une banlieue éloignée de Londres, super tranquille, il n'y a même pas de café ou équivalent de bistro. Je fus réellement désorienté la première fois que j'y suis allé. Et attendu l'autobus durant 45 minutes pour en revenir.
Je cherchais des info sur mon ancêtre, soldat anglais fait prisonnier en 1777 à la bataille de Saratoga. Comble de malheur, tous les documents relatifs à son régiment ont été perdus dans un incendie. Ce qu'ils s'étaient abstenu de dire sur leur site WEB.

Alors, bonne chance et bon voyage.
Cordialement
Michel Robert

Répondre

Revenir à « Canada »