Répondre

BARRY (hainaut)


fablef
fablef
Messages : 28
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

BARRY (hainaut)

Message par fablef »

Bonjour,
Sur le site des archives de l'Etat, je constate que les archives paroissiales de la commune de Barry (province du Hainaut) sont consultables à partir de l'année :
1713 : Pour les naissances
1725 : Pour les décès
1735 : Pour les mariages

Quid des années antérieures ?

Existent elles ou non ? Si oui, ou sont elles consultables ?

Ma frustration est énorme...de ne pas pouvoir aller plus loin dans le passé...

Merci par avance de votre aide.
Fabienne Lefrancois
egathy
egathy
Messages : 3409
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: BARRY (hainaut)

Message par egathy »

Bonjour,

Un "assez bon" indicateur de ce qui existe comme registres est constitué par les index, qui ont été créés dans toute la Belgique durant les années circa 1860 à 1880, et sur base de ce que ceux qui les ont créés "avaient sous la main" à cette époque.
À Barry, il n'y avait donc déjà rien avant les années que vous mentionnez: registres inexistants, détruits, volés, quelquefois repris dans d'autres paroisses (p. ex. suite à une démolition d'église en attendant sa reconstruction),...?
(Je suis moi-même aussi dans cette frustration - énorme- pour ma paroisse natale et familiale, et une autre près de Liège.)

Cordialement,
(s) Éric G.
fablef
fablef
Messages : 28
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: BARRY (hainaut)

Message par fablef »

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse.
Nous n'avons donc pas de chance en ce qui concerne nos paroisses respectives...!
J'en ai d'autres à explorer...J'espère être plus chanceuse...
D'autre part, je ne savais pas (ou n'avais pas fait attention) que les index des registres paroissiaux avaient été rédigés postérieurement à la période concernée. Merci, c'est effectivement un bon indicateur.

Cordialement
Fabienne
Répondre

Revenir à « Belgique »