Répondre

Re: Acte de décès de Marie Virgina DEVEAUX ( RÉSOLU)

gyveretmoi
female
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de décès de Marie Virgina DEVEAUX née le 19 novembre 1839 à St Paul (Réunion),
mariée le 6 mai 1857 à St Paul avec Louis LEBRETON,
veuve de Louis LEBRETON le 15 septembre 1874,
remariée le 2 septembre 1886 à St Denis, avec Evariste GAZET du CHATELLIER,
veuve d'Evariste Alfred .......1890
Sur l'acte de mariage de sa fille en 1895, à Diego Suarez (Madagascar) elle est déjà décédée.
J'ai beau éplucher les communes où elle aurait pu vivre, je ne trouve rien, ni du décès d'Evariste Alfred. Seraient-ils sur Madagascar ?
Je "nage" entre les deux îles.
Merci infiniment à toute personne qui pourrait m'aider.
Bien cordialement et bon courage à tous en ces périodes difficiles.
Catherine
Dernière modification par gyveretmoi le 04 avril 2020, 15:13, modifié 2 fois.
vbernard20
male
Messages : 2918
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Saint Denis vue 230, page de gauche en bas, acte n°898 (14 novembre 1894)

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=REUNION&commune=SAINT-DENIS&annee=1894&typeacte=AC_DE

Cordialement
Bernard
chanepo
male
Messages : 26
gyveretmoi a écrit : 03 avril 2020, 15:22 Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de décès de Marie Virgina DEVEAUX née le 19 novembre 1839 à St Paul (Réunion),
mariée le 6 mai 1857 à St Paul avec Louis LEBRETON,
veuve de Louis LEBRETON le 15 septembre 1874,
remariée le 2 septembre 1886 à St Denis, avec Evariste GAZET du CHATELLIER,
veuve d'Evariste Alfred .......1890
Sur l'acte de mariage de sa fille en 1895, à Diego Suarez (Madagascar) elle est déjà décédée.
J'ai beau éplucher les communes où elle aurait pu vivre, je ne trouve rien, ni du décès d'Evariste Alfred. Seraient-ils sur Madagascar ?
Je "nage" entre les deux îles.
Merci infiniment à toute personne qui pourrait m'aider.
Bien cordialement et bon courage à tous en ces périodes difficiles.
Catherine
Bonjour,
voici deux sites très utiles lorsque vous recherchez des actes issus de la Réunion :

*Le Cercle généalogique de Bourbon
http://www.cgb-reunion.re/Bases_Toutes.html très utile pour les mariages entre 1700 et 1739, attention aux résultats affichés, leur nombre de lignes semble limité à 60, ne pas hésiter donc à préciser ou élargir vos requêtes.

*Le site Ile de la Réunion-Archive
http://iledelareunion-archive.com
site en continuel développement ; à ce jour un peu moins d' 1 200 000 actes indexés (Naissances, Unions et Décès) ; si l'acte recherché est disponible sur le site des ANOM (Archives nationales des outre-mers) il sera indiqué.

Les informations obtenues sur ces sites vous permettent de mieux localiser les actes que vous pourrez ensuite rechercher sur ANOM ou encore les demander aux responsables de ces deux sites pour les actes non disponibles sur ANOM (abonnement demandé pour le premier site, courtoisie et politesse pour le second 😇)

Bonnes recherches et bien cordialement,
Axel
gyveretmoi
female
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup, j'ai pourtant épluché les actes mais je ne tenais pas compte de son nom d'épouse, habituellement, les femmes apparaissent sous leur nom de jeune fille.

Encore mille mercis.
Répondre

Revenir à « La Réunion »