Répondre

Recherche dans Anom

vbernard20
male
Messages : 2928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re

Pour Royer cliquer sur Saint Paul puis Royer -homme- naissance puis Royer -femme-naissance et vous aurez les références des actes de naissance de ses enfants qui ne sont pas en ligne puisque çà ne démarre malheureusement qu'en 1704

http://iledelareunion-archive.com/index.php?rub=9

Cordialement
Bonne Année à vous tous
Bernard
mosheas
mosheas
Messages : 543
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Recherche dans Anom

Message par mosheas »

Merci encore...

Moshé
obenite85
female
Messages : 75
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,
Merci beaucoup pour l'adresse,mais je n'ai toujours  pas trouvé de liste des habitants de Bourbon en 1690.
Cordialement
Marie.
vbernard20
male
Messages : 2928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re

Faites une demande sur le forum Bouches du Rhône, si un bénévole peut se déplacer aux archives Anom à Aix en Provence en donnant la référence précise, il pourra vous recopier le document ou le photographier. Envoyez un mail ou téléphonez avant pour savoir s'il est disponible.

Vous avez en ligne

https://www.cg974.fr/culture/index.php/Archives/pr%C3%A9sentation-archives/documents-en-ligne.html

Bernard
vbernard20
male
Messages : 2928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Voici les recensements en ligne, le premier n'est malheureusement que de 1708, il suffit de cliquer sur l'image

https://www.cg974.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/1/1/A/203597/Recensements%20de%20la%20population%20(1708-1779)

Cordialement
Bernard
obenite85
female
Messages : 75
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Très bien,je croyais que la liste des habitants de Bourbon en 1690  était en ligne,
Merci !
Bien cordialement .
Marie
mosheas
mosheas
Messages : 543
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Recherche dans Anom

Message par mosheas »

Merci pour ce lien... et bien dommage qu'il n'y ai pas de noms... :cry:

Moshé
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Quand on voit le nombre (énorme) de registres (et liasses) numérisés aux AN par des bénévoles, et mises à disposition de tous sur Geneanet, c’est assez étonnant qu’aucun bénévole n’en fasse autant aux ANOM.
Un extrait de ce recensement de 1790 en bas de la première page de ce document.
(CAOM/G1/477 est devenue ANOM/5DPPC/31)
Mike.
obenite85
female
Messages : 75
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Un gros Merci!
Cordialement
Marie
beric6
male
Messages : 30
Bonjour,
Voici la page du recensement de 1690 où l'on parle de Antoine ROYER mais il n'y a pas l'indication de son origine.
Cordialement
Eric
Pièces jointes
P1110778.JPG
P1110773.JPG
obenite85
female
Messages : 75
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
C'est super mais, je n'arrive pas a l'ouvrir .
Cordialement
Marie
beric6
male
Messages : 30
Bonjour Marie,
Normalement un clic gauche sur l'image l'agrandi, autrement, il suffit de faire un clic droit sur l'image puis de choisir "Enregistrer l'image sous". Elle est au format .JPG et on peut ensuite l'ouvrir avec n'importe quel visualiseur d'image...
Eric
obenite85
female
Messages : 75
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Ok c'est fait.
Merci.
Cordialement.
Marie
mosheas
mosheas
Messages : 543
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir et merci @beric6 !

Vraiment très intéressantes ces images... Bon, je note surtout que certaines de mes ancêtres sont qualifiés de 'mestices' : les épouses Boyer et Lebeau, dans un premier temps, ce qui semble confirmer que la plupart des Indoportugaises de 1678, voire toutes, étaient métisses et pas seulement certaines, comme j'ai pu le lire ça et là ; dans un deuxième temps, l'épouse 'Duguain', Cécile... et, là, je suis étonné car je pensais que ses deux parents étaient malgaches... peut-être une confusion...

Moshé
Répondre

Revenir à « La Réunion »