Répondre

NOM DE FAMILLE REOL

margaux03
female
Messages : 24

NOM DE FAMILLE REOL

Message par margaux03 »

Je fais actuellement des recherches généalogiques concernant la famille REOL de mon époux, originaire du PUY-de-DOME, et plus précisement de St JULIEN de COPPEL. Ce nom est relativement rare, aussi c'est en parcourant beaucoup de sites que j'ai découvert ce patronyme en Martinique.
Je jette donc une "bouteille à la mer" afin de savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il existe un lien entre les REOL de Métropole et ceux résidant en Martinique.
Merci d'avance.
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: NOM DE FAMILLE REOL

Message par walioun »

Bonjour,

Ce patronyme n'est pas hyper rare, et assez réparti en France, mais majoritairement en Cantal puis Puy de Dome, il y a eu pré de 200 naissances entre 1890 et 1991
http://www.geopatronyme.com/

Pour savoir, si il y a des liens cela ne peut se trouver qu'en ciblant les individus.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
margaux03
female
Messages : 24

Re: NOM DE FAMILLE REOL

Message par margaux03 »

Je confirme que ce patronyme est peu répandu. En France métropolitaine, il n'est présent que dans les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal. Vous en apportez la preuve en me disant, ce que je sais déjà, qu'il n'y a eu entre 1890 et 1991 : 200 naissances. Sur une période de 100 ans, cela est effectivement très peu et confirme donc mon affirmation.
Ma question ne porte pas sur le nombre d'individus portant ce patronyme, mais sur le fait de savoir le lien éventuel entre les REOL de la Métropole et ceux résidant en Martinique.
Répondre

Revenir à « Martinique »