Répondre

généalogie DALPHRASE

corvisie
corvisie
Messages : 474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cela ne doit pas encore etre fait
demander aux ANOM
les actes notaries ne sont pas en ligne il faudrait aller sur place a aix en provence
corvisie
corvisie
Messages : 474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dalphrase : etaient ils esclaves ?
si oui a mon avis c'est un nom completement inventé par les autorités pour les distinguer en 1848
corvisie
corvisie
Messages : 474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
la population des « nouveaux citoyens » de la Martinique du fait des échéances électorales, qui devaient doter la Martinique de trois députés à la nouvelle assemblée nationale française. Aussi, devant l’immensité évidente de la tache, en plus du choix de noms « tirés du calendrier grégorien » ou de « l’histoire ancienne » comme proposé par l’ordonnance d’avril 1836, mais surtout pas à partir de noms de familles existant dans la colonie (sous-entendu des familles béké), l’un des membres de la commission, François-Auguste Perrinon, « homme de couleur » martiniquais,
polytechnicien, proposa de nommer les ex-esclaves à l’aide d’un « système de noms variés à l’infini, par interversion des lettres de mots pris au hasard10 ». C’est sur cette base que 67 447 Martiniquais vont recevoir un nom de famille.
jojo1676
female
Messages : 109
bonjour merci pour les réponses apportées! :D :D :D :D
en attendant la fin de la numérisation quelqu'un aurait-il en sa possession ou trouvé et pourrait m'envoyer l'es actes en F/A
le mariage/
DALPHRASE Jean Joseph DALPHRASE -Luce Rose ZULEMA date ?? lieu?? (Martinique je pense)
Jean Joseph Marie DALPHRASE -Marie Lucille MOREAU 27/04/1918 (le lorrain)

le décès ]de Célestine Céleste DCD 30/05/1838 (le Lorrain) que j'ai relevé sur Généanet comment et où a t-on pu trouver cette date il 'y a pas d'archive numérisée pour cette année??
merci encore pour votre aide et bonne journée ensoleillée
jojo 676
corvisie
corvisie
Messages : 474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
1918 il faut ecrire a la mairie du lorrain
certaines personnes peuvent avoir consulté au caran ou a aix ou sur place des actes qui ne sont pas en ligne
jojo1676
female
Messages : 109
bonjour,
réponse ANOM : il faut chercher sur "Grand ANSE" ancien nom du Lorrain avant
cordialement
jojo1676
Répondre

Revenir à « Martinique »