Répondre

Ville de PETIT BOURG - Nom AVRILA - AVRILLA

mamailou
female
Messages : 1012
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Quelqu'un connait-il les lieu dit BARBOTTEAU et BEL AIR à PETIT BOURG? Sont-ils ancien ?

Quelqu'un a-t-il connaissance du nom AVRILA - AVRILLA - AVRILLAS en GUADELOUPE ou dans des iles proches ,

Merci pour tout renseignements que vous pourrez m'apporter.

A bientôt
bretoncreole
male
Messages : 594
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
.
Dernière modification par bretoncreole le 11 juin 2021, 23:54, modifié 1 fois.
mamailou
female
Messages : 1012
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci de votre réponse ?
Donc le lieu BARBOTTEAU vient du nom de la famille qui y habite ?
Je posais cette question parce chez nous la famille ARILLA(S) vers 1800 à été les premiers dans un lieu qui c'est appelé BARBOTTEAU voyant BARBOTTEAU en GUADELOUPE nous nous sommes dis aurait-il appelé ce lieu du nom d'où il est venu
Comme nous ne savons pas d'où est venu cet AVRILLA (naufragé d'un bateau Espagnol en 1652), nous avons depuis TRES LONGTEMPS émis diverses hypothéses :

Venait-il : - d'ESPAGNE où ne ne trouvons pas ce nom
- est-il embarqué sur un bateau Espagnol mais venu d'une colonie espagnole
- on trouve en Martinique le nom AVRILA qui peut correspondre (certains depuis en métropole), une famille d'esclaves nous méne que jusqu'en 1838 environ

Tous les AVRILLA(S) de métropole descendent de Pierre AVRILLA qui pouvez être AVRILA

N'hésitez pas à m'envoyer des suggétions

Merci
Dernière modification par mamailou le 24 mars 2020, 21:10, modifié 1 fois.
bretoncreole
male
Messages : 594
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
.
Dernière modification par bretoncreole le 11 juin 2021, 23:54, modifié 1 fois.
mamailou
female
Messages : 1012
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour vos recherches,

J'ai essayé d'entrer ABRIL ou ABRILLA je n'ai pas de réponse.
Comment dois-je procéder ? Ou les situez- vous ?

C'est vrai que la sonorité à pu être confondue.

A bientôt
mamailou
female
Messages : 1012
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Donc pour vous le nom serait ABRIL qui au féminin fait ABRILA

En entrant ce nom dans le traducteur de GOOGLE, il me le signale présent en GALICE où ce trouve le port de COROGNE qui pourrait bien être le lieu de départ de ces bateaux pendant : LA GRANDE REBéLLION 1642-1651

Par ailleurs je trouve que ABRIL serait un nom d'origine JUIVE, c'est pour cela qu'ils seraient peu nombreux en ESPAGNE. Tout les JUIFS auraient été expulsé en 1492.

Une loi du 22/03/2014 permet aux porteurs d'un liste impressionnante DE NOMS JUIFS de pouvoir prétendre à la NATIONALITE ESPAGNOLE dont le NOM ABRIL.

Que pensez-vous de ce résonnement ?

On pourrait comprendre que cet ABRIL-ABRILA interprété comme on a pu. N'est pas manifesté le désir de retourner en ESPAGNE

A bientôt.
bretoncreole
male
Messages : 594
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
.
Dernière modification par bretoncreole le 11 juin 2021, 23:54, modifié 1 fois.
mamailou
female
Messages : 1012
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour ces nouveaux renseignements.

Je remarque que se sont bien des femmes qui s'appellent ABRILLA alors que leur père s'appellent ABRIL

Marranes, le Larousse dit : juifs convertis à la religion catholique, Wikipédia dit marranes (porcs), juifs convertis mais qui continuent à pratiquer leur religion.

Ici AVRILLA il n'a pas eu le choix, il c'est marié à l'église. ce devait être un bon travailleur. Probablement très brun au cheveux très frisés (traits qui ressortent encore parfois). N'ayant rien trouvé en Espagne, l'idée de provenance de colonie espagnol à germée. Maintenant le test ADN MY HERITAGE ne révéle rien de contrées lointaines, nous pensons faire le test ANCESTRY beaucoup plus détaillés. Avez vous fait un tel test ?

Les guerres de religions ici nous avons été aux premières loges pour voir Louis XIII batailler en 1622 contre les protestants et ce n'était que le début.

Vous me parlez du frère de votre arrière grand-père LAVAULT en France. C'est donc aussi votre nom ?

J'ai vu que plus anciennement c'était seulement LAVAU.

En 1793 lors de l'insurrection dans les communes du nord ouest vendéen mieux valait ne pas avoir un DE au début de son nom.

Voir DELAVAUD Pierre Laurent 1750, DE LA CHEZE François (venu de 30 kilomètre d'ici) nom inconnu transformé en DELACHAISE, puis LACHAISE.... et DE Rié ou autres variantes perdra le E et deviendra DRIEZ , le Z est venu en même que de Isle de Rié nous sommes passé à commune de SAINT HILAIRE DE RIEZ......
Si vous avez la curiosité de lire......

Je viens de lancer une nouvelle demande sur le site ESPAGNE , car le chercheur initial de la recherche AVRILLA m'a envoyé un mail pour une chose dont nous n'avions pas eu le tant de parler la semaine dernière.

Toute idée de réponse sera la bienvenue.

On lui avez dit MADRID. Il y est allé. Peut-être pas au bon endroit.

A bientôt j'espère

Cordialement.

MLD
Répondre

Revenir à « Guadeloupe »