Répondre

Quel patronyme choisir?

tsx21
male
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous

Je suis en train de faire la généalogie de mon épouse et je me pose une question, quel patronyme choisir lorsqu'un nouveau libre est reconnu ? Celui donner lors de l'affranchissement ou celui du ou des parents le reconnaissant?

Ou avez vous une astuce pour faire apparaître ses changements de noms, j'utilise Heredis 2015

Cordialement

Cyril
longror
longror
Messages : 86
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Cyril,

Je constate que vous tristement abandonné à votre sort, sans réponse depuis le mois d'Aout.
Je viens de prendre connaissance de votre question et si elle est toujours d'actualité, je veux bien essayer de vous aider.

Pour répondre à votre question, il convient de considérer la chronologie des événements.
D'après mon expérience, les enfants acquièrent le même nom que celui de leur mère lors de leur affranchissement.
Si la mère se marie ensuite avec le père, ils acquièrent le nom du père, celui-ci devient alors leur nom de famille définitif.
Si les parents ne se marient pas et que le père reconnaît les enfants, le nom du père devient le nom de famille définitif des enfants mais pas celui de la mère (les enfants ont au final un nom différent de celui de leur mère).

Espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,
Longror
Répondre

Revenir à « Guadeloupe »