Répondre

famille Pasbeau , La Capesterre de Marie Galante et Pointe à Pître

tinouso
female
Messages : 2
Bonjour, je recherche des infos sur Adrien Ferlande Pasbeau né en 1908, en particulier son acte de mariage à la Pointe à Pître et la date de son décès, peut être en métropole.
Merci d avance pour votre aide.
tinouso
sclamaron15
sclamaron15
Messages : 932
Bonjour,

Je vois que vous n'avez pas eu de réponse. Avez-vous trouvé l'acte de naissance de cette personne en 1908? Peut-être y aura-t-il dessus une mention marginale avec son mariage et son décès?
Regardez également du côté des actes de son épouse, vous aurez peut-être d'autres renseignements.

Bonnes recherches!

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
tinouso
female
Messages : 2
Bonjour,

Avec beaucoup de retard je souhaite vous remercier pour votre message. Sans réponse, j'avais un peu délaissé le site...
J'ai effectivement récupéré la copie de son acte de naissance auprès de la mairie de Capesterre. Et par ce biais j'ai trouvé dans les mentions marginales la date de sa reconnaissance (confirmation du nom patronymique), les date et lieu de son mariage, et enfin la date de son décès en métropole! Dommage que les ANOM et Les AD de Guadeloupe s’arrêtent en 1907...

J'essaierai peut-être la contribution géographique...

Cordialement
tinouso
rabalebots
male
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Si cela peut aider, j'ai entendu parler d'Adrien Pasbeau qui tenait le bar le Karukéra ( normal ! ) dans le quartier Saint-François au Havre.
Par contre, je ne vois aucune trace de lui dans les fichiers de l'Insee.
N'hésitez pas à me contacter.
Très cordialement

Roger Berthelot
Répondre

Revenir à « Guadeloupe »