Répondre

A la recherche du mariage de STELLIN Claude Antoine et de Marie Louise ROUGE originaire de Moutiers (73)

euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je poste ce message concernant la généalogie de la belle soeur de mon arrière grand mère : STELIN Anne Jeanne Valérie mariée à BADIER Louis Marius, je me suis rendu compte que ses origines remontaient en Savoie à Moutiers, j'ai même trouvé le décès de son plus vieil ancêtre Claude Antoine STELLEIN car l'écriture n'est pas la même le nom a été apparemment pas mal déformé (cacographie)...
Le nom STELIN / STELLIN était apparemment très courant à cette époque en Italie mais il ne serait pas Italien d'après Geneanet mais plutôt Alsacien ou Lorrain...

Claude Antoine STELLEIN est décédé à Moutiers, le 30/05/1836 à l'âge de 59 ans il serait donc né vers 1777.
décès claude antoine stelin.PNG
Décès Marie Louise Rouge.PNG
Par contre, je n'ai pas encore retrouvé son mariage avec ROUGE Marie Louise , il a du se passer entre 1795 et 1902 mais pas sur Moutiers si c'est le cas car rien sur la Table décennale des mariages ou sinon à partir de 1802 jusqu'à 1819 à Moutiers mais pas certain qu'ils se soient mariés dans cette commune, avez vous des pistes de votre côté ?



Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Bonne journée


Euskadi07
euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Message du Cercle Généalogique de Savoie :

"Bonjour,

On a quelques STELZIN et STELLIN dans nos données.
Le plus ancien, un acte de décès du 30/06/1692, à Bonneville (7'4) de STELZIN Jean Friedrich, 21 ans fils de Mathieu et originaire de Selestat (67).
Toujours à Bonneville le mariage le 28/06/1790 de STELLIN, dit originaire de Moustig en basse Alsace (ce doit être Mutzig), fils de Jean et de Catherine SOLLEUR avec Jeanne Antoine JULLIARD, d'Evian.
Les autres plus récents, mariage le 11/05/1889 à Doucy( en Tarentaise), 73, de STELLIN Joseph, originaire de Moutiers fils de François Souverain et de Caroline GAILLARD avec Lucie GOGUET.
Et le décès à Moutiers le 11/11/1882 de Jeannette, 70 ans, fille de Claude et Marie-Louise ROUGE, épouse de Gabriel PICCINI.

Cordialement,

Roland Hyacinthe
Centre Généalogique de Savoie."
Répondre

Revenir à « Savoie (73) »