Répondre

CLAVEL / BORREL / SOLLIER en Tarentaise

mino7
female
Messages : 59
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je fais appel à la communauté Geneanet car je ne parviens pas à trouver les dates de mariage de :
Joseph Clavel x Claudine Borrel, parents de :
Jean Baptiste Clavel x Agathe Sollier

J'ai seulement la date de décès de ces derniers 16/06/1812 à Aigueblanche (où il était meunier) pour Jean Baptiste -64 ans- et 26/08/1818 à Moûtiers pour Agathe -72 ans- (il est précisé qu'elle est originaire de St Martin de Belleville et réside à Aigueblanche).
Ils semblent nés entre 1745 et 1750. Ont eu au moins 9 enfants nés à St Marcel, puis Aigueblanche entre 1774 et 1797.
Peut-être aussi une fille née en 1770 ???

A St Martin de Belleville, j'ai trouvé une Agnes Sollier née en 1749, et une Augusta en 1754, toutes deux filles de François Sollier et Agathe Bal, mais pas la naissance d'une Agathe Sollier.

Lien vers cette famille sur mon arbre : https://gw.geneanet.org/mino7_w?lang=fr&m=S&nz=saunier&pz=pierre+yves&ocz=1&n=clavel&p=

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner...
Cordialement,
Dominique
jclcahon
jclcahon
Messages : 89
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les 2 époux viennent de Saint Martin de Belleville, donc certainement nés dans cette paroisse. Pour le mariage il est probable qu'il se soit aussi mariés aussi dans cette paroisse.
S'ils ont fait un contrat dottal, il est possible de le retrouver dans le TABELLION de MOUTIERS sur une fourchette de 1765 a 1770.
Il peut être possible de retrouver des actes notariés si chacuns des époux aient pu faire des transactions autres qu'un contrat de mariage.
Je note la présence d'un Joseph François SOLLIER comme témoin a la naissance d'une de leurs fille en 1770, peut être s'agit d'un proche parent (un frère) ?

Mes ancêtres viennent principalement de MONTGIROD, où j'ai des SOLLIER, des BAL, mais qui ne viennent que de Montgirod depuis le 17eme siècle, ces familles familles sont aussi mentionnés a Montgirod lors du recensement de la Gabelle du Sel en 1561. A ce jour je n'ai pas d’ancêtres répertoriées sur Saint Martin de Belleville, j'en ai sur St Jean de Belleville.

Désolé de n'avoir pu vous donner plus d'infos.

Bien cordialement.

Jean Claude CAHON
mino7
female
Messages : 59
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Votre message vient seulement de me parvenir (!) et je voulais simplement vous remercier d'avoir répondu au mien. Effectivement je vais me mettre à explorer le tabellion, mais c'est une tâche ardue qui va me demander un peu plus de temps que je n'ai à consacrer à cette recherche en ce moment....
Bien cordialement,
Dominique
Répondre

Revenir à « Savoie (73) »