Répondre

Bureau de tabac à Lyon en 1856

balain35
balain35
Messages : 79
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
je fais des recherches sur un instituteur de la Gironde, François Lesnier condamné au bagne en 1848, accusé de meurtre sur un habitant de sa commune. Il fut innocenté en 1855.
L'empereur a accordé à son père, Jean Lesnier, en dédommagement du préjudice subi par la famille, un bureau de tabac situé au 11 Cours Vitton à Lyon (il y a toujours le même type de commerce à ce numéro !).
Quelqu'un, habitant Lyon ou non, pourrait-il m'aider à retrouver la date exacte (fin 1855 ou 1856) à laquelle Lesnier père (décédé en 1870) a commencé à exercer au 11 Cours Vitton ?

Merci, cordialement !
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les archives sont toujours fermées pour l'instant, et je ne sais pas si ou quand j'aurai l'occasion d'y aller, mais les cotes à consulter sont probablement 6Up1/3009 pour 1855 et 6Up1/3010 pour 1856.

Cordialement,
K
balain35
balain35
Messages : 79
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci de m'avoir répondu aussi vite!
J'ai très rarement l'occasion d'aller à Lyon : si vous (ou un habitué des AD 69) aviez l'occasion de consulter les cotes que vous indiquez, j'en serais très heureux. Pour info, en pj un article( Nouvelles diverses) du Salut public annonçant, le 14/07/1855 la décision de Napoléon III en faveur du père Lesnier.
Merci et bien cordialement
Pièces jointes
lesnier père lyon Salut public 14 juillet 55.pdf
Salut Public 14 juillet 1855
(2.24 Mio) Téléchargé 6 fois
Répondre

Revenir à « Rhône (69) »