Répondre

Recherche informations sur Clement Louis Albert BERRY

nounouzweb43
nounouzweb43
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
( RESOLU )



Bonjour,
Je réalise l'arbre généalogique d'une cousine, dont la grand mère était Francine TRUCQUEMENT, née à Rive de Gier le 20 janvier 1908 et décédée à Lyon 2è le 20 janvier 1936. Mais elle n'a aucun renseignement sur son grand père : Clément Louis Albert BERRY.
ll est juste mentionné sur l'acte de naissance de sa mère Jeanne BERRY, née Jeanne TRUCQUEMENT le 12 janvier 1931, mais orpheline de mère à âge de 5 ans, placée en famille d'accueil, elle n'a été reconnue par Clément Louis Albert BERRY que le 6 septembre 1944 (mention sur son acte de naissance). impossible de trouver trace de lui dans les archives du Rhône. Il pourrait être né entre 1895 et 1910 environ...
Si vous avez des suggestions...
Merci d'avance
Dernière modification par nounouzweb43 le 14 janvier 2019, 19:34, modifié 1 fois.
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Il faudrait que votre cousine demande l'acte de reconnaissance de 1944. Comme il s'agit de sa mère
elle devrait pouvoir l'obtenir même s'il n'a pas encore 75 ans .
Cela vous permettrait d'avoir une idée de l'âge de Clément Louis Albert BERRY, de sa profession,
du lieu où il habitait.
Il serait alors possible d'envisager une recherche par exemple avec les listes électorales ou en 1946
le recensement de population, s'il habitait toujours au même endroit.

Cordialement
Edith
lyonnais92
male
Messages : 6085
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

si je comprends bien vous connaissez la date exacte et la commune ou a été faite la reconnaissance.

Que votre cousine, avec preuve de sa filiation à l'appui demande cet acte à cette mairie (en joignant une enveloppe timbrée à son adresse).

Il devrait y avoir des informations, au minimum son domicile en 1944 voire ses dates et lieux de naissance (je n'ai pas fouillé la règlementation en vigueur pour les reconnaissances en 1944).

Que dit l'acte de mariage de sa mère sur ses grands-parents ?


Cordialement.

Edit en gras le + par rapport au message d'echizelle
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Lors du recensement de 1931, Francine TRUCQUEMENT vit avec un Albert BERRY né en 1904 à Charlieu.
http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011303478043LYfnpt/1/29

Les archives de Charlieu s'arrêtent trop tôt pour retrouver l'acte de naissance, mais vous pouvez toujours tenter votre chance dans les recensements de 1906/1911 voir si vous retrouvez sa famille.

Je vous conseille aussi d'envoyer un email à la mairie de Charlieu pour leur demander s'ils n'ont pas la naissance d'un Clément Louis Albert BERRY en 1904. Ils ne sont pas censés chercher, mais si on demande poliment, on a parfois de belles surprises.

Cordialement,
K
nounouzweb43
nounouzweb43
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour votre aide ; j'ai trouvé. Bien cordialement :-) !!!
Répondre

Revenir à « Rhône (69) »