Répondre

Naissance de Claudine CHARRACHON vers Brussieu

fabieng83
male
Messages : 59
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je recherche la naissance de Claudine CHARRACHON (parfois orthographié CHARRASSON). Ses parents Claude CHARRACHON et Claudine VORON (ou VAURON) se sont mariés à Lyon le 6 novembre 1742 (Paroisse Saint Pierre Saint Saturnin). Le père habitait à Brussieu (d'ailleurs les autres enfants du couple y sont nés, mais je n'arrive pas à trouver la naissance de Claudine...).
Il est possible qu'elle soit née dans l'un des villages mitoyens.

Merci
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Fabien,
C'est une belle énigme cette naissance,j'ai même regardé à Lyon si elle n'avait pas accouchée avant le mariage.
Une solution serait que Jeanne née le 13-2-1748 à Brussieu ait changé de prénom à son mariage le 24-2-1767.
Le couple Claude Charrasson et Claudine Vauron ont eu un enfant tous les deux ans env jusqu'en 1752 avec Jean-Claude et pas de Claudine .
Désolé de ne pouvoir vous aider plus.
Bonne continuation,bien cordialement,JC
fabieng83
male
Messages : 59
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Votre réponse m’intéresse beaucoup. Est-il possible voire courant à cette époque qu’une femme puisse changer carrément de prénom en se mariant ?? J’ai soupçonné la même chose pour une autre de mes ancêtres pour laquelle je n’ai trouvé les naissances que des frères et sœurs, mais je ne pensais pas que c’était réellement envisageable.

Cordialement
lyonnais92
male
Messages : 6085
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
fabieng83 a écrit : 20 septembre 2018, 14:13 Bonjour,

Votre réponse m’intéresse beaucoup. Est-il possible voire courant à cette époque qu’une femme puisse changer carrément de prénom en se mariant ?? J’ai soupçonné la même chose pour une autre de mes ancêtres pour laquelle je n’ai trouvé les naissances que des frères et sœurs, mais je ne pensais pas que c’était réellement envisageable.

Cordialement
elle ne change pas de prénom à son mariage.

Il lui est donné à son mariage le prénom qui lui est connu.

Ce prénom d'usage peut différer du prénom de baptême.

Si elle connue depuis toute petite, le curé ne va rechercher l'acte de baptême au moment du mariage.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Rhône (69) »