Répondre

Naissance de Paul Blanc à Lyon en mars 1919

beatrice72
beatrice72
Messages : 84
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous et merci à l'avance à toute personne qui pourrait m'aider .

Je recherche la naissance de Paul BLANC à Lyon en mars 1919 ( une autre date possible pourrait être le 04/12/1918 ).
Je n'ai pas le prénom de son père . La mère , brésilienne ? , serait morte à la naissance du bébé . Paul aurait une soeur plus âgée de quelques années .

De ce fait , je ne peux pas accéder à une fiche matricule , qui d'ailleurs ne serait peut-être pas dans le Rhône , les tables des classes 38 , 39, ou 40 ne m'apportant pas de précisions .

Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à ma demande .

Cordialement .
Béatrice JARRY
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je peux passer aux archives municipales début septembre. Vous auriez plus de renseignements ?

Cordialement,
K
beatrice72
beatrice72
Messages : 84
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup de votre proposition .

Hélas , je n'ai pas d'autres infos .
J'ai bien regardé les tables décennales des mariages pour voir si je trouve un nom à consonance espagnole ( on dit la mère brésilienne)
J'ai aussi regardé les décès de mars 19 et décembre 18 .
Les autres renseignements sont très postérieurs et datent de la captivité 39/45 .
Ce que vous pourrez faire sera déjà une avancée et je vous en remercie à l'avance .

Cordialement .. Béatrice
beatrice72
beatrice72
Messages : 84
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour .
Je tiens à compléter mon message .
Les renseignements donnés hier soir , sont ceux donnés par la personne qui recherche Paul .
A ces renseignements , je peux ajouter qu'à la fin des années 40 , Paul rendait visite à ses cousins André Blanc et Marcelle Denis à Paris .
A partir de ce renseignement , André ayant été résistant , j'ai pu remonter cette famille Blanc , dont le tronc principal en 1800 est le Jura.
Cousin , j'ai cherché au plus près , mais la piste à laquelle je pensais n'était pas la bonne et j'avais même pensé que Lyon était peut-être Lons ..
Cousin , petit-cousin ; il est vrai que l'on se dit cousin quelquefois même sans savoir à quel degré , surtout dans les familles peu nombreuses , trop content de trouver des "cousins".
J'ai 2 branches inexploitées dans cette famille ( 2 générations plus haut ) et il est possible que Paul appartienne à une de ces branches . Dans cette famille , il y a énormément de cheminots et des instituteurs.
Je me suis bien promenée de gare en gare mais ne connaissant pas la région , j'ai dû rater quelques trains ...

Je tenais ce matin à préciser cela , les idées sont plus claires sous la pluie qui a fini par venir .

Si d'ici votre passage aux archives , je trouve quelque chose , je ne manquerai pas de vous le signaler .

Bonne journée et merci .
Béatrice
beatrice72
beatrice72
Messages : 84
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour !

Je vous informe avoir résolu ma recherche sur Paul Blanc né à Lyon .

Merci .
Béatrice
Répondre

Revenir à « Rhône (69) »