Répondre

Pierre DE LA SARRAZ

evelynefrance
female
Messages : 347
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir,

dans mes ancêtres, j'ai un Pierre DE LA SARRAZ, comme j'ai trouvé celui-ci dans la ville de Cenves

· Messire Pierre de la Sarra/de Lassarat : notaire et procureur royal en Beaujolais au XVIIe siècle qui serait né à Cenves vers 1608 et décédé avant 1654 à Cenves.

avez-vous des renseignements sur cette personne (lieu et date de naissance, décès, mariage, enfants...)

merci

cordialement

Evelyne DURAND
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Evelyne,

Des relevés des Insinuations du bailliage de Beaujolais ont été effectués par icsoka et sont présents
sur Geneanet https://www.geneanet.org/archives/releves/search_etat_civil.php?search=delasarra&clef=dep_39&ref=fraralf69insinuat_cm&place=Insinuations+du+Beaujolais&sens=tableau

Le premier relevé concerne Pierre DELASARRA qui est notaire et dont le contrat de mariage , d'après la date citée en dernière
page de l'insinuation (vue 215) était du 22 décembre 1650 . Il est fils de Pierre DELASARRA, décédé
et de Claudine GELIN. L'insinuation en 1654, bien après le contrat n'a rien d'étonnant
Par contre, le père, décédé , ne semble pas avoir été notaire mais sergent royal ? ( je ne suis pas absolument certaine de
ma lecture)
Voir aussi sa profession dans l'insinuation du mariage de ses deux filles Anne et Claudine DELASARRA.

Est-ce le Pierre DELASARRA que vous cherchez ? ou est-ce son fils Pierre, notaire ?
Quelques pistes peut-être pour votre demande ;)

Cordialement
Edith
evelynefrance
female
Messages : 347
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup
je vais étudier cette piste
cordialement

Evelyne
evelynefrance
female
Messages : 347
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
c'est encore moi
comment fait-on pour accéder aux vues

Evelyne
evelynefrance
female
Messages : 347
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
dernière question inutile car je suis allée sur les AD du Rhône et j'ai trouvé...
mes excuses

Evelyne
evelynefrance
female
Messages : 347
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
et oui c'est encore moi...
une idée.... peut-on trouver les enfants du couple Pierre X Claudine VISSAULT ?

encore une fois merci

Evelyne
Répondre

Revenir à « Rhône (69) »