Répondre

Recherche descendance grand oncle maternel BADIER Louis Marius marié à STELIN

euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, j'ai appris récemment que la mère de mon grand père maternel : Julienne Joséphine Badier née en 1906 à Epinouze et décédée le 13 Août 1942 à Anneyron avait un frère Badier Louis Marius marié à STELIN Anne Jeanne Valérie le 27 Juin 1922 dans le 7ème arrondissement de Lyon.
J'aurais souhaité retrouvé sa descendance étant donné qu'il s'agit de mes cousins que je n'ai jamais connu mais impossible à remonter jusqu'à eux...
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant.


Cordialement

Euskadi07
mober
female
Messages : 43
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai essayé de trouver des éléments, mais pour l'instant cela n'a rien donné.

J'ai cherché dans un premier temps, l'acte de décès de Louis Badier en 1949 - sur les tables de l'enregistrement, sur les tables de succession et absences, il n'y a pas de biens donc pas de second registre à consulter.

Ensuite, j'ai cherché son registre matricule sur le site des Archives de la Drôme, j'ai des adresses mais rien n'aboutit en recherchant les différentes adresses de 1924 Caluire, montée des Lilas- 1931 Villeurbanne 41 petit chemin de la Poudrette, 1934 Vaulx en Velin Rue du Caporal Morange c'est une rue proche de la rue de la Poudrette. A son décès, il est au 68, bd des Brotteaux Lyon..

Son épouse décède le 30 avril 1963 - je vais essayer de chercher son avis de décès s'il y en a eu un sur le journal. Comme elle s'est mariée deux fois, elle a peut être eu des enfants du 1er mariage, et peut être un ou deux du second ? pour l'instant je l'ignore.

Je regarderais en octobre en allant aux A.M consulter les tables décennales de naissances. Ensuite il faut vérifier si les naissances correspondent aux bons parents.


Cordialement
Monique
euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je vous remercie. Comment avez vous trouvé l'acte de décès de Stélin Anne Jeanne Valérie car je n'ai rien trouvé , elle est décédée à Lyon?

Effectivement elle a eu un enfant d'un précédent mariage avec POUSSEREAU Joseph Antonin.


F  Anne Jeanne Valérie Stélin
Née le 4 juin 1881 - Lyon, 4ème arrondissement
Décédée le 30 avril 1963 - Lyon, 69123, Rhône, Rhône-Alpes, France , à l’âge de 81 ans
Métallurgiste Cravatière
2 médias disponibles

Parents
François Stélin †
Marie Bucy †

Union(s) et enfant(s)
modifier famille Mariée le 19 juin 1904, Lyon, 3ème arrondissement, avec Joseph Antonin Poussereau 1881- (voir note) dont
F Celestine Poussereau 1900-
modifier famille Mariée le 27 juin 1922, Lyon, 69123, Rhône, Rhône-Alpes, France 7ème arrondissement, avec Louis Marius Badier 1891-1949

Notes concernant l'union
Union avec Joseph Antonin Poussereau:
Divorcés ensuite

Union avec Louis Marius Badier
Marié dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Je suppose qu'entre la date de décès 1949 et leur date de mariage 1922, ils ont du avoir des enfants mais aucune trace dans les archives de Lyon.


Merci beaucoup ! :)
mober
female
Messages : 43
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai trouvé l'acte de décès de Anne Jeanne STELIN tout simplement en consultant son acte de naissance sur le site des Archives Municipales de Lyon
dont les registres sont en ligne. (vue 74 si je ne fais pas d'erreur)

Elle est décédée à Lyon 7è arrondissement, et en 1963, elle était domiciliée 171, rue de Gerland à Lyon;

Vous trouverez son acte de décès sur le site des archives Municipales de Lyon en ligne.

Cordialement
Monique
euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je reviens vers vous pour vous souhaiter mes meilleurs vœux, en effet, STELIN Anne Jeanne Valérie a eu une fille de son précédent mariage : Célestine POUSSEREAU et peut être deux enfants nés à Villeurbanne avec Louis Marius BADIER.
mober
female
Messages : 43
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour vos bons vœux. A mon tour, je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2018 et surtout une bonne santé pour vous et vos proches.
Je vérifierais sur Villeurbanne si je trouve des naissances Badier, j'ai vu qu'il y en avait une en 1915, mais j'ignore le nom des parents.
Cordialement.
Monique
Répondre

Revenir à « Rhône (69) »