Répondre

recherche d'un jugement a St Etienne en 1860

dan23
female
Messages : 2
Bonjour je recherche à
St Etienne l'acte de notaire ou de jugement qui a permis le mariage en 1860 le 21 Aout a St Etienne car pas d'acte de naissance
Merci si je peux avoir de l'aide j'habite dans le sud et ne peux me déplacer
Cordialement
meucon
meucon
Messages : 636
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir
Sur l'acte de mariage qu'est il noté au sujet de la personne sans acte de naissance.
J'ai le même cas mais il y a un info sur les témoins de la naissance (date de naissance suivant le jugement du tribunal de ....)
Jean Claude
micgail
micgail
Messages : 2349
Bonsoir,

S'il n'y avait pas d'acte de naissance, c'est qu'il y a eu, à la place, un acte de notoriété qui en tenait lieu. Cet acte était délivré par le tribunal d'instance ou le Juge de Paix du canton.
Ces actes se trouvent aux AD, en principe, en série U mais n'apportent aucune information supplémentaire par rapport à ce qui est indiqué dans l'acte de mariage.
meucon
meucon
Messages : 636
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir
En ce qui concerne mon ancêtre il y a bien intervention du juge de paix pour notifier sa naissance, mais surement pas du à son non enregistrement mais plutôt à la perte du dossier de la mairie, puisque j'ai trouvé son acte de naissance.
Le généalogie est pleine de mystère
Bonne soirée
Jean Claude
dan23
female
Messages : 2
Bonjour
Merci beaucoup aux personnes qui ont répondu à mon message
Y a t'il des personnes qui aide pour trouver cet acte ?
Bien cordialement
Danielle Ducrin
meucon
meucon
Messages : 636
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Danielle
Ce ne sera pas facile vu le nombre de notaire ou avoir une information supplémentaire
Notaires.xls
(298.5 Kio) Téléchargé 3 fois
Jean Claude
Répondre

Revenir à « Loire (42) »