Répondre

religieuse autour de Véranne

michelm74
michelm74
Messages : 139
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
Qui aurait une idée de qui peut bien être cette religieuse en cornette? sœur de Saint Vincent de Paul?
Au dos de la photo il y a écrit: " Marguerite Sabot cousine au père Gaucher", vraisemblablement Jean-Antoine GAUCHER né à Véranne le 13 juillet 1876 et décédé le 19 juillet 1951 à Maclas
MargueriteSabotcousineaupèreGaucher.jpg
cordialement Michel
meucon
meucon
Messages : 639
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Michel
Il faudrait voir si le mot " père " = papa ou " père " = prêtre.
Il faudrait voir aussi la généalogie de : Jean-Antoine GAUCHER
Bonne chance
Jean Claude
michelm74
michelm74
Messages : 139
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
J'ai opté pour papa.
pour voir le généalogie il suffit d'aller sur mon arbre (pseudo michelm74)
peut-être caché, alors je joins un pdf
meucon
meucon
Messages : 639
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
re
vous n'avez pas les parents de : Marguerite Sabot pour voir le lien de parenté avec le : père Gaucher
à suivre
Jean Claude
michelm74
michelm74
Messages : 139
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ben non, sinon je ne questionnerai pas le forum
cordialement Michel
meucon
meucon
Messages : 639
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Michel je supposais bien que oui, mais c'est on jamais.
Vous avez consultez les généalogies Sabot sur Généanet
J'ai regardé un peu sur la Loire pour voir sur les sœurs de Saint Vincent de Paul.
J'ai déjà fait des recherches sur les Ursulines, et les sœurs de l'hospice de Condrieu.
Est ce que vous avez consulté : http://geneagier.com/ voir Roisey naissance, il y a des " Marguerite SABOT " voir les communes environnantes
Si je ne vous réponds plus ne soyez inquiet, je n'aurais plus accès internet pendant une semaine
Bonne soirée
Jean Claude
michelm74
michelm74
Messages : 139
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
j'ai bien trouvé des Marguerite SABOT mais cela ne correspond pas avec la période supposée
cordialement Michel
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Ça ressemble fortement à un habit des Filles de la Charité, effectivement. Avez-vous tenté de leur écrire et leur poser la question ? L'adresse de la maison-mère en France est secretairegene chez cfdlc.org.

Cordialement,
K
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

C'est bien une fille de la Charité ou soeur de St Vincent de Paul. Elles ne vivaient pas dans un couvent mais travaillaient dans les hospices et hôpitaux
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
michelm74
michelm74
Messages : 139
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci, j'ai écrit on verra bien si je reçois une réponse
cordialement Michel
meucon
meucon
Messages : 639
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Michel
Je peux avoir une connexion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filles_de_la_charit%C3%A9_de_Saint-Vincent-de-Paul
Je n'ai pas eu le temps de vérifier, ci celle ci n'est pas partie à l'étranger, il faudrait voir sur les hospices de St Chamond, Rive de Gier ou St Étienne, je sais qu'elles y étaient (les sœurs) présentes à cette époque voir même un peu plus tard.
Ce qu'il faudrait arriver à avoir c'est son nom de sœur.
J'ai ma tante qui était religieuse, et une autre (pas tante, mais dans mes arbres) né à Chavanay (Loire) et décédée religieuse à l’hospice de Condrieu (Rhône), son nom de sœur = sœur Raphaël, ma tante sœur Marie de Valfleury, pour sœur Raphaël, c'est en faisant une recherche dans le Rhône que j'ai trouvé décédée et son parcours et le pourquoi sa sœur est décédée à l'hospice, plus tout une histoire derrière
à suivre
Jean Claude
meucon
meucon
Messages : 639
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
http://archinoe.com/v2/ad42/visualiseur/index.html Pierre Bruyère + le 31.03.1742 archives de la Loire B M S 1737 à 1753 vues 34 et 35 / 114 en présence de ses fils Simon et Antoine (il faudrait trouver leurs mariages)
Cordialement
Jean claude
michelm74
michelm74
Messages : 139
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pour les curieux que cela intéresse j'ai la réponse des "filles de la charité"

Selon nos Archives, Marguerite Marie Anne Sabot, fille de Jean Antoine Sabot, cultivateur et de Rose Coromph est née le 25 novembre 1869 à Roisey Loire), baptisée le 27 novembre 1869.

Elle est entrée dans la Compagnie des Filles de la Charité le 22 novembre 1890. Elle a fait le Postulat à Châtillon les Dombes.

Après la prise d’habit le 11 juillet 1891, elle a été placée à St Vallier, où elle a fait les vœux le 25 mars 1896.

Autres placements : La Guerche en 1904, Monastir en 1909, Clichy en 1948 où elle est décédée le 20 octobre 1953.


magnifique !!
meucon
meucon
Messages : 639
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Michel
Bravo, félicitations
Avec le nom de : Corompt nos familles auraient pu avoir un lien sur Chavanay
Bonne continuation
Jean claude
Répondre

Revenir à « Loire (42) »