Répondre

Je recherche le deces de ma grand mere....

eiramepinat
eiramepinat
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
QUI POURRAIT M'AIDER..?Je rcherche depuis une cinquantaine d'année..j'en ai 75!! le decés de ma grand mere, MARIE ANTOINETTE TOULOUMET née à FEURS EN
JANVIER 1901 , perdue de vue de ses 3 enfants ,apres son divorce avec PAUL PAGÉS ,en 1930 a st Etienne 42 .Elle etait la fille de Alphonse Louis TOULOUMET et Marie TRANCHANT,domiciliés aussi a st Etienne 42 (Ne s'est pas présentée ni faite representer,lors des audiences..)........serait partie en Haute LoIre.... à LE PUY EN VELAY...ses 3 enfants avaient été reccupérés par l,assistance publique de St Etienne..... MERCI à TOUTES LES PERSONNES QUI POURRAIT M'ÉCLAIRER SUR CE GRAND MYSTÉRE....########.....OU REPOSE T-ELLE ????.....######### .
psaliou
psaliou
Messages : 24863
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Avez-vous l'acte de naissance?

Selon les fiches en ligne elle serait (sources imprécises) née le 14 septembre 1901 à Feurs (42) et divorcée le 6 juin 1929.
Kenavo,
Pierre
genea0277
male
Messages : 7389
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

D'après les Tables Décennales de Feurs (Loire), Marie Antoinette TOULOUMET est née le 14 décembre 1901 à Feurs.
https://archinoe.com/v2/ark:/51302/3d2cbae3b6f6587b1debe3a5162c925b

L'acte lui même n'est pas en ligne.

Pour les débutants la lecture du mois de naissance sur la TD peut poser problème, toutefois on constate que 7bre = septembre, 8bre = octobre, 9bre = novembre et Xbre = décembre.

Etant donné que le mois et l'année sont identiques à la ligne au dessus, on a bien Xbre 1901 = décembre 1901.
Mais il arrive aussi parfois qu'il y ait des erreurs dans les tables, par conséquent il vous faut demander l'acte de naissance original.

C.
Dernière modification par genea0277 le 08 juillet 2018, 07:23, modifié 1 fois.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42779
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour eiramepinat,

En langage informatique écrire en majuscules signifie crier !

De plus c'est très fatigant de lire votre texte rédigé ainsi.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Messages : 24863
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
genea0277 a écrit : 08 juillet 2018, 07:00 ....
Pour les débutants la lecture du mois de naissance sur la TD peut poser problème, toutefois on constate que 7bre = septembre, 8bre = octobre, 9bre = novembre et Xbre = décembre.
....
Il est possible de mettre une annotation sur les fiches concernées avec avis aux propriétaires des arbres, il n'y en a que 2 ou 3.
Dernière modification par psaliou le 08 juillet 2018, 19:39, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
eiramepinat
eiramepinat
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit : 08 juillet 2018, 05:47 Avez-vous l'acte de naissance?

Selon les fiches en ligne elle serait (sources imprécises) née le 14 septembre 1901 à Feurs (42) et divorcée le 6 juin 1929.
Je cherche son décés.......certainement en Haute Loire 43
Bon dimanche!
psaliou
psaliou
Messages : 24863
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
eiramepinat a écrit : 08 juillet 2018, 11:43
psaliou a écrit : 08 juillet 2018, 05:47 Avez-vous l'acte de naissance?
...
Je cherche son décés.......certainement en Haute Loire 43
Bon dimanche!
J'ai très bien compris, inutile de vous répéter.
Ma question concerne votre demande dans la mesure où, si le décès a eu lieu après 1945, il y a, en principe, une mention marginale sur l'acte de naissance. Vous avez maintenant la date et le lieu, il n'y a plus qu'à demander l'acte en mairie.
Kenavo,
Pierre
eiramepinat
eiramepinat
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci de vous interrêsser à cette recherche... . Il n'y a rien d'inscris en marge de son acte de naissance ...le 14 septembre 1901 a Feurs 42, rien sur les tables de successions......on ne la retrouve plus apres 1930....# Ni a Feurs ..St etienne et les communes avoisinantes . # Une de ses soeurs (en état de séparation avec son conjoint )est partie sur la haute Loire...a cette même periode....on penche sur l,idée qu'elle l'aurait suivie.....vers le Puy en Velay.....C'est bien tout ce que nous savons !
Merci de me lire.......je ne sais pas si je vais y arriver depuis tout ce temps que je cherche.....## Tres cordialement............janine.
eiramepinat
eiramepinat
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit : 08 juillet 2018, 12:03
eiramepinat a écrit : 08 juillet 2018, 11:43
psaliou a écrit : 08 juillet 2018, 05:47 Avez-vous l'acte de naissance?
...
Je cherche son décés.......certainement en Haute Loire 43
Bon dimanche!
J'ai très bien compris, inutile de vous répéter.
Ma question concerne votre demande dans la mesure où, si le décès a eu lieu après 1945, il y a, en principe, une mention marginale sur l'acte de naissance. Vous avez maintenant la date et le lieu, il n'y a plus qu'à demander l'acte en mairie.
J'ai cet acte de Marie Antoinette Touloumet.......mais il n'y a aucune mention marginale. Alors ..il se pourrait qu'elle soit décédée avant 1945.....
Merci beaucoup..!pourriez vous m'aider s,il vous plait a faire cette recherche ???
Avec toute ma sympathie genealogique..😊
Dernière modification par bricor le 09 juillet 2018, 07:47, modifié 1 fois.
Raison : repose des limites du message cité
Répondre

Revenir à « Loire (42) »