Répondre

Madeleine FAURE

jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Madeleine FAURE

Message par jfraselle »

Bonjour à tous,
je recherche des renseignements sur Madeleine Faure,elle a eu un fils naturel Antoine né le 3-3-1863 à Unieux.Elle est née vers 1843.
Sur cet acte c'est Antoine Faure qui la déclare,je n'ai pas trouvé de Madeleine Faure dans les TD.La seule que j'ai vu est née à Chambon Feugerolles avec Jean comme père.
Sur le mariage de son fils le 12-9-1890 à Firminy,il est dit qu'elle habite un quartier de Genève (Plainpalais).
Merci d'avance pour toute info.
Bien cordialement,JC
pelisson
pelisson
Messages : 4638
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Madeleine FAURE

Message par pelisson »

Bonjour,

D'après Filae, une madelaine Faure est recensé en 1872 dans un rayon de 20 km autour d'Unieux, les recensements sont une piste...
Bonne recherche
Pelisson
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Madeleine FAURE

Message par jfraselle »

Bonjour Pelisson,
Merci pour votre aide,je vais fouiller cette nouvelle piste.
Bien cordialement,JC
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Madeleine FAURE

Message par seria »

pelisson a écrit : 18 février 2018, 14:33 Bonjour,

D'après Filae, une madelaine Faure est recensé en 1872 dans un rayon de 20 km autour d'Unieux, les recensements sont une piste...
Bonne recherche
Pelisson
J'en ai vu une à Villars mais elle a 4 ans :)
bonsoir à tous
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Madeleine FAURE

Message par seria »

jfraselle a écrit : 04 février 2018, 15:42 .La seule que j'ai vu est née à Chambon Feugerolles
Sur le mariage de son fils le 12-9-1890 à Firminy,il est dit qu'elle habite un quartier de Genève (Plainpalais).
bonjour Jean Claude,
Pas sûr que ce soit la bonne ;celle-ci vivait à Chambon Feugerolles en 1899 ( vue 17 ) au mariage de sa fille

https://gw.geneanet.org/beraudmarius?lang=fr&pz=jean&nz=beraud&ocz=0&p=marie+francoise&n=largeron

Aussi vais-je émettre une hypothèse : si on ne prend pas comme valeur absolue l'âge de Madeleine FAURE à la naissance de son fils ,j'en ai trouvé une née en 1835 :mariage KHUN Jacques x FAURE Madeleine à Unieux le 20/4/1867 ( vue 156 ).
Témoins ses frères dont Antoine , 52 ans ( né vers 1815 ) ce qui correspond à celui qui a fait la déclaration de naissance en 1863; en 1867 ,l'acte dit qu'elle demeure au Vigneron ,comme Antoine à son mariage à Firminy en1890.

Qu'en pensez vous ?
cordialement
Seria
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Madeleine FAURE

Message par jfraselle »

Bonjour Seria,
Merci pour votre aide assidue,je vais étudier votre version avec le plus grand intêret.
Bonne journée à tous et belle entraide.
Bien cordialement,JC
Répondre

Revenir à « Loire (42) »