Répondre

Couple Bonnier / Poney

kannad
male
Messages : 23

Couple Bonnier / Poney

Message par kannad »

Bonjour,

Je suis bloqué depuis quelques temps sur l'ascendance de Jacques Philippe Bonnier, né le 26 juin 1778 à Grenoble (Saint-Hugues).

Sa mère, Marie Poney (ou Poncet, ou Poncy) est décédée dans la Drôme à Châtillon en Diois, mais vient de Grenoble (née vers 1752).
Son père, Jacques Bonnier, vient lui aussi de Grenoble, né vers 1750.
Le couple a eu des enfants de 1773 à 1783.

J'ai eu beau fouiller les registres des différentes paroisses de Grenoble, je ne trouve ni le mariage du couple, ni le décès du père, et peut encore moins raccrocher à une éventuelle naissance, manquant d'informations à croiser pour les trouver.

Toute aide sera la bienvenue.

Olivier
ad6293
ad6293
Messages : 4548
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
kannad
male
Messages : 23
Oui, j'ai oublié de dire que j'avais déjà pas mal parcouru Geneanet comme FamilySearch, y compris avec des variantes telles que Donnier, Bonier, Bounier...

Sans plus de succès.

Merci
Olivier
lyonnais92
male
Messages : 6085
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
kannad a écrit : 16 juillet 2021, 11:55 Oui, j'ai oublié de dire que j'avais déjà pas mal parcouru Geneanet comme FamilySearch, y compris avec des variantes telles que Donnier, Bonier, Bounier...

Sans plus de succès.

Merci
Olivier
vous avez surtout "oublié" de nous fournir l'intégralité des informations que vous avez accumulé sur ce couple (date et lieu de naissance, mariage, décès des enfants avec mentions des parrains marraines et témoins).

Ce qui signifie que c'est à nous (dès lors que le mariage ne ressort pas simplement des moteurs de recherche) de refaire les recherches nécessaires.

Trop cher en temps pour moi.

Cordialement
kannad
male
Messages : 23
Bonsoir @lyonnais92,

Merci d'avoir déjà utilisé de votre temps.

Je ne pensais pas que les dates concernant les enfants seraient utiles, mais les voici ci-dessous pour ce que j'en connais (en ce qui concerne le couple, je n'ai pas plus d'informations puisque ce sont celles que je cherche). N pour naissance, D pour décès
Jean Baptise : N 19/02/1773 - Grenoble
Marie Claire : N 17/01/1774 - Grenoble
Marie Marthe Joseph : N 26/02/1775 - Grenoble - D 04/10/1777 - Grenoble
Étienne Balthazar : N 05/07/1777 - Grenoble
Jacques Philippe : N 26/06/1778 - Grenoble - D 02/11/1829 - Châtillon-en-Diois
Jean Baptiste - N 12/02/1780 - Grenoble - D 25/12/1780 - Saint-Nizier-du-Moucherotte
Pierre - N 17/02/1782 - Grenoble
Laurent - N 04/11/1783 - Grenoble

Cordialement,
Olivier
Répondre

Revenir à « Isère (38) »