Répondre

Demande d'aide pour copie d'un acte

sellig07
sellig07
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour à Tous,

J'ai besoin d'avoir la copie d'un acte de naissance pour connaitre éventuellement le lieu et la date de décès.

- Naissance de SASTRE Jean Michel en date du 09 Avril 1895 à Saint-Marcel-Bel Accueil.

J'ai demandé l'acte à la commune qui a répondu ne pas posséder les actes antérieur à 1903 et de m'adresser aux A.D. de l'Isère.

Demande refusée par les A.D..

Donc je viens faire appel à vous pour voir si un généanaute grenoblois est O.K. pour se procurer la copie de l'acte. Je doit me rendre aux A.D. de l' Ardèche bientôt si en retour je peut rendre service pas de problème.

Merci à tous,

Sellig07

pelisson
pelisson
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

La réponse de la mairie me surprenait mais il semblerait que ce soit exact :
http://www.archives-isere.fr/uploads/Externe/Archive/Guide/4b/ALO_GUIDECOMMUNES_212_1284554842.pdf

Je vais descendre dans les prochaines semaines mais dans l'intervalle vous pouvez aussi faire appel à une association d'entraide, francegenweb fonctionne très bien en Isère.
http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu.php?dep=38
Si cette association vous fournit l'acte, si vous aviez la gentillesse de le signaler dans le message afin que je ne cherche pas pour rien à mon prochain voyage vers Grenoble.
Pelisson

sellig07
sellig07
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci, pelisson, pour vôtre réponse. Je vous tiens au courant si j'ai obtenu satisfaction de francegneweb.

Sellig07

olympe5
male
Voir son arbre
Bonjour,

Voir sur le site des AD38 sa fiche matricule militaire :

Année 1915 matricule 1054 vue 102:

Décédé le 1er mars 1924 (Avis du Maire de Saint Marcel Bel Accueil du 12 avril 1924).

Y figure de très nombreux renseignements également.

Cordialement.

Frédéric

olympe5
male
Voir son arbre
Suite,

Jean-Michel SASTRE a été inhumé à Saint Marcel Bel Accueil.

Source : relevé de cimetière du Centre Généalogique du Dauphiné

J'ai plus d'infos sur cette tombe si cela vous intéresse.

Frédéric

olympe5
male
Voir son arbre
MERCI DE POSER DES QUESTIONS DONT VOUS AVEZ LA REPONSE !

Frédéric

Voir votre arbre en ligne

sellig07
sellig07
Voir son arbre
Bonjour,

Si je demande la copie d'un acte c'est pour avoir l'avoir et me permettre de vérifier les infos relevées sur généanet.

Je me suis aperçu que beaucoup recopiez sans faire des vérifications. Je dit cela car cela m' est arrivé et cela fait pas plaisir de travailler sur une branche et de voir que cela n'a rien avoir avec sa famille.

Cordialement

Sellig07

pelisson
pelisson
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
sellig07 a écrit :
31 janvier 2019, 09:25
Bonjour,

Si je demande la copie d'un acte c'est pour avoir l'avoir et me permettre de vérifier les infos relevées sur généanet.

Je me suis aperçu que beaucoup recopiez sans faire des vérifications. Je dit cela car cela m' est arrivé et cela fait pas plaisir de travailler sur une branche et de voir que cela n'a rien avoir avec sa famille.

Cordialement

Sellig07
Et vous avez parfaitement raison Sellig 07 !!!
Il y a parfois des erreurs dans les relevés, vouloir vérifier me parait une démarche tout à fait cohérente.
Pelisson

sellig07
sellig07
Voir son arbre
Bonsoir à tous,

Copie de l'acte reçu ce jour.

Merci,

Sellig07

Répondre

Revenir à « Isère (38) »