Répondre

Famille à Allemond (Isère)

britei
male
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
je recherche mes ancêtres installés à Vialas (Lozère) mais originaire d' Allemond dans l'Isère

BOURGAL ou BORGAD Sébastien ou Bastien je n'ai aucune date seulement qu'il est "marié " avec Marie Rose ROBERT de Villefort (Lozère) ils ont eu deux enfants en 1788 et 1789 à Vialas (Lozère)
Le père de Bastien est André BOURGAL et sa mère Marie COIGNET
Il a un frère Guillaume marié à Vialas
j'ai cherché dans plusieurs registres en ligne mais pas moyen de trouvé leur date de mariage et leur date de naissance

si quelqu'un peut m'aider ,j'accepte volontiers car cela fait pas mal de temps que je suis dessus

Merci
lyonnais92
male
Messages : 6158
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

vous faciliteriez grandement la vie de ceux qui peuvent vous aider en mettant dans votre arbre tous les renseignements que vous possédez.

Y compris le mariage du frère.

Avez vous cherchez leurs décès ?

Avez vous encadrez les dates de décès par les mariages des enfants ?

Cordialement
olympe5
male
Messages : 4178
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je trouve le mariage le 12/9/1748 à Vienne (38) Paroisse Saint-Martin de :

André BOUGARD, (mineur), origine Saxe, Père : Jean , Mère: Dorothée ?


Marie COIGNET, Père : Antoine, Mère : Marguerite MARTIN.

Source : relevé du Centre Généalogique du Dauphiné.


Frédéric
olympe5
male
Messages : 4178
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
RE,

Je trouve dans les relevés de l'association généalogique de la Loire :

le décès le 12/1/1779 à Brossainc de :

Marie BORGAD, 12 ans fille de André (décédé) et de Marie COIGNET.

Frédéric
gar35913
gar35913
Messages : 676
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
le mariage andré Bougard / marie Coignet est à Vienne, paroisse St Martin le 12 9 1748
le marié travaille dans les mines , il y avait des mines à allemond (Allemont) à l'époque ,
cordialement
JP
britei
male
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour ,

je vous remercie tous pour votre aide ,
je cherchais surtout à Allemond (Isère) et à Vialas (Lozère)

BOURGAL ou BORGAD Guillaume fils de André et de Marie COIGNET, marié à Marguerite BERGNE le 05/05/1789 à Vialas (Isère)

je n'ai pas trouvé la date de mariage de BOURGAL Bastien ou Sébastien fils de André et de Marie COIGNET marié à Marie Rose ROBERT de Villefort (Lozère)
Pierre Guillaume BOURGAL né le 24/12/1788 - décédé le 07/01/1789 à Vialas fils de Bastien (maitre mineur) et de Marie Rose ROBERT
Marie Rose BOURGAL (BORGARD) née le 30/11/1789 à Vialas, fille de Bastien et de Marie Rose ROBERT
Marie Rose s'est mariée à Louis TAUREL le 17/02/1808 à Vialas .Ils ont 2 enfants Louis et Rose TAUREL (Villefort - Isère)
je retrouve Marie Rose BOURGAL unie (pas de date de mariage )avec Louis GUIRAUD à St Ambroix (Gard) , elle est décédée le 08/04/1855 à St Ambroix ,elle est originaire de Vialas (Isère)

je pense que cette Marie Rose BOURGAL est bien la même mariée à Louis TAUREL et avec Louis GUIRAUD car je n'ai pas trouvé d'autres Marie Rose BOURGAL à Vialas mais je ne sais pas si il y eu mariage avec Louis GUIRAUD ,j'ai cherché aux alentours de Villefort , dans le Gard à Génolhac et ailleurs . Ils ont eu 8 enfants à St Ambroix


Bastien BOURGAL serait décédé en 1792 à Vialas (Isère)

Merci de votre aide
cordialement
britei
male
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
j'ai trouvé sur les AD d'Allemond (Isère) l'acte de naissance de Sébastien BORGAD fils de Andréas BURKARDT et de Marie COIGNET.
Sébastien est né le 09/02/1956 à Allemond (Isère), il est présenté en tant que Sébastien ANDRE ,j'ai reconnu la signature du père

archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/562294/484590:538540:539383:562294/720/1280


maintenant je suis à recherche de l'acte de mariage de Sébastien et de Marie Rose ROBERT


Avec de la patience, je l'aurai

cordialement
Répondre

Revenir à « Isère (38) »