Répondre

famille SAGE

sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

famille SAGE

Message par sizabella »

je piétine sur l'ascendance de la conjointe de SAGE Antoine marié le 28/2/1809 à Chirens

je pensais que les parents de l'épouse BOUFFARD Marianne étaient BOUFFARD Claude et BONNARD Françoise

or, sur l'acte de mariage de Marianne son père est bien Claude mais sa mère GONON Françoise !

alors, erreur de nom sur l'acte de mariage ? et dois-je continuer sur BONNARD ou GONON
et aussi pourquoi des proclamations à Voiron et La Murette ?
lyonnais92
male
Messages : 6136
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par lyonnais92 »

Bonjour,

je ne vois pas de mariage Sage-Bouffard à la date indiquée à Chirens 38.

Il y a un mariage Meyer-Bouffard le 24/02/1809.

Cordialement
sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par sizabella »

merci pour cette réponse très rapide
moi, je suis allée trop vite et me suis trompée dans ma demande :

SAGE ANTOINE et BOUFFARD MARIANNE se sont mariés à Chirens le 12/11/1781

le28/2/1809 est la date de décès d'Antoine à Chirens

toutes mes excuses
pelisson
pelisson
Messages : 4631
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par pelisson »

Bonjour,
Vous dites "je pensais que les parents de l'épouse BOUFFARD Marianne étaient BOUFFARD Claude et BONNARD Françoise"
Pourquoi donc ?

Pourquoi des proclamations sur deux paroisses ? En général, ce sont les paroisses d'origine des époux.
Bonne recherche
Pelisson
sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par sizabella »

bonjour et mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais un problème de box suite à orage et je viens seulement d'être reconnectée.
Sur l'acte de naissance le 19/2/1750 à Chirens de Marianne BOUFFARD ses parents sont Claude BOUFFARD et Françoise BONNARD alors que sur l'acte de mariage avec Antoine SAGE son père est bien Claude BOUFFARD mais sa mère Françoise GONON !!! Ces parents-là sont "de cette paroisse" donc de Chirens et ceux d'Antoine SAGE défunts au mariage étaient de Charavines ... alors pourquoi des proclamations à Voiron et La Murette ?
Est-ce que j'ai suivi une mauvaise piste sur l'épouse et ses parents ?
lyonnais92
male
Messages : 6136
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par lyonnais92 »

Bonjour,

les mariés ont été baptisés à Charavines et Chirens mais, à leur mariage, ils résident (depuis au moins 1 an) à Voiron et La Murette et ce sont ces curés qui sont habilités à donner remise.

Pour les divergences sur la mère, soit il y a un problème d'homonymie soit (déjà vu) l'une est la mère et l'autre la grand mère maternelle.

Si je lis bien il y a eu un contrat de mariage chez M° Perrin (Joseph) notaire à Voiron).

Cordialement
sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par sizabella »

Bonjour

Merci pour vos précisions. Je vais donc chercher sur Voiron et La Murette pour trouver trace des parents et continuer mes recherches.
Quant aux noms différents sur les actes, j'ai déjà rencontré des problèmes, et beaucoup d'orthographes différentes (souvent écrits phonétiquement)

Pour le contrat de mariage, je l'avais bien remarqué sur l'acte de mariage mais comment faire pour l'obtenir ? sur internet ?

Merci encore
lyonnais92
male
Messages : 6136
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par lyonnais92 »

Bonjour,
sizabella a écrit : 20 juin 2018, 08:54 Bonjour

Merci pour vos précisions. Je vais donc chercher sur Voiron et La Murette pour trouver trace des parents et continuer mes recherches.
Quant aux noms différents sur les actes, j'ai déjà rencontré des problèmes, et beaucoup d'orthographes différentes (souvent écrits phonétiquement)

Pour le contrat de mariage, je l'avais bien remarqué sur l'acte de mariage mais comment faire pour l'obtenir ? sur internet ?

Merci encore
Ce sont les mariés qui vivent, au moment de leur mariage, à Voiron et La Murette.

Il n'est pas sûr que leurs parents y aient vécu à un quelconque moment de leur vie. Vous avez plus de chance soit d'y trouver des enfants du couple, soit de trouver les mariés comme témoins ou parrain et marraine.

Pour le contrat, il n'est pas en ligne. Il faut soit vous déplacer soit faire appel à l'entraide.

Cordialement
sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par sizabella »

merci beaucoup pour votre aide

cordialement
sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille SAGE

Message par sizabella »

j'ai trouvé l'acte de mariage des parents de Marianne BOUFFARD le 7 février 1741 à SAINT-CASSIEN

sa mère s'appelle GONNARD (donc ni BONNARD ni GONON ! mais un mélange des 2 noms)
Répondre

Revenir à « Isère (38) »