Répondre

mariage Pierre BESSON Benoite JALLAMION vers 1700, Montferrat ?

turbigo69
female
Messages : 5
Bonjour,
Je recherche tout renseignement concernant le couple Pierre Besson/Benoite Jallamion, marié vers 1700 peut-être à Montferrat (Isère) dont le fils Claude est mon sosa n°144. J'ai le contrat de mariage de Claude le 18/01/1728 dans lequel ils sont cités, des traces de Pierre Besson en 1735 et 1745 dans les actes de baptême de ses petites-filles à Montferrat.
Tout renseignement sera le bienvenu. Merci par avance.
Martine Poncet-Moise
pelisson
pelisson
Messages : 4598
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Afin de ne pas recommencer, qu'avez vous déjà effectué comme recherche ? Etes vous abonné au CGD (et donc à généabank?) ?
En tout cas, le CGD ne semble pas avoir recensé les décès sur Paladru et Montferrat, peut être pourriez vous commencer par là afin de trouver les décès du couple.
Bonne recherche
Pelisson
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je trouve sur Saint Pierre (commune de Paladru) :

mariage le 22 juin 1734 de Georges BESSON ( fils du couple recherché) à Dominique CARRE.

Malheureusement, les registres paroissiaux de Montferrat ne commencent qu'en 1728 (sur le site des AD38).


Il reste, cependant, à retrouver un éventuel contrat de mariage.


Frédéric
turbigo69
female
Messages : 5
pelisson a écrit : 08 juin 2018, 13:36 Bonjour,
Afin de ne pas recommencer, qu'avez vous déjà effectué comme recherche ? Etes vous abonné au CGD (et donc à généabank?) ?
En tout cas, le CGD ne semble pas avoir recensé les décès sur Paladru et Montferrat, peut être pourriez vous commencer par là afin de trouver les décès du couple.
Bonne recherche
Pelisson
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis abonnée au CGD. Pour l'instant j'ai le contrat de mariage de leur fils Claude ( mon sosa n°144) avec Michelle Jayet à Montferrat, le 18/01/1728, leur mariage y est indiqué du même jour. Sont notés les noms des parents des époux et donc pour Claude : son père Pierre Besson et sa (feue) mère Benoite Jallamion. J'ai aussi trouvé trace de Pierre Besson, parfois nommé Jean-Pierre Besson, le 27/06/1735 et le 02/10/1745 au baptême de deux de ses petites-filles à Montferrat. Je pense aussi avoir trouvé l'acte de décès de Pierre Besson à Montferrat le 10/01/1763. En revanche je n'ai pas trouvé trace du mariage du couple n°288 et n°289, ni leur contrat de mariage...Je vais me tourner vers les notaires des paroisses proches...Bien cordialement.
turbigo69
female
Messages : 5
olympe5 a écrit : 08 juin 2018, 15:37 Bonjour,

Je trouve sur Saint Pierre (commune de Paladru) :

mariage le 22 juin 1734 de Georges BESSON ( fils du couple recherché) à Dominique CARRE.

Malheureusement, les registres paroissiaux de Montferrat ne commencent qu'en 1728 (sur le site des AD38).


Il reste, cependant, à retrouver un éventuel contrat de mariage.


Frédéric
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai le contrat de mariage de Claude Besson mon sosa n°144, à Montferrat. Je suis à la recherche du contrat de ses parents.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Isère (38) »