Répondre

Mariage François Berthier/Françoise Frizon

insomniaco
insomniaco
Messages : 432
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je recherche le mariage de François Berthier & Françoise Frizon (orthographe variable). Leur fille Victoire est née à Châtonnay le 19 février 1819.

Merci d'avance

Johann
olympe5
male
Messages : 4170
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le mariage a eu lieu le 10 octobre 1810 à Châtonnay.

Frédéric
insomniaco
insomniaco
Messages : 432
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup Frédéric !

Sauriez-vous m'aider à trouver les deux mariages suivants ?

Etienne B(E)AULE & Marie FOURNIER. Leur fille Antoinette est née à Valencin en 1795.

Jean BESSY & Françoise VASSET. Leur fille Elizabeth s'est mariée à Heyrieux le 3 mai 1815.

Bien cordialement

Johann
pelisson
pelisson
Messages : 4631
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Insomniaco,

Je ne sais si vous êtes débutant ou confirmé en généalogie, vous avez tout de même un millier de personne dans votre arbre.
Toujours est-il que si vous avez une naissance dans un village, pour retrouver le mariage des parents, il vous faut remonter les années précédentes (une vingtaine) dans le même village dans un premier temps. Et effectivement, on trouve bien à Valencin le mariage Beaule/Fournier (cherchez en 1777)
Pour le mariage Bessy/ Vasset, vous ne l'auriez pas trouvé à Heyrieux mais l'étape suivante est de fouiner dans les villages limitrophes
et effectivement, vous auriez pu le trouver dans le village voisin de St Quentin Fallavier (voir en 1781).
Bonne recherche
Pelisson
insomniaco
insomniaco
Messages : 432
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Pelisson,

Effectivement je ne suis pas débutant, cependant je fais actuellement des recherches pour quelqu’un dans un département dont je découvre les archives. J’ai eu recours à cette méthode de recherche à de nombreuses reprises et j’ai d’ailleurs cherché avant de poster. Ayant eu beaucoup de mal à trouver, je me suis permis de demander de l’aide.
Merci à vous.

Johann
pelisson
pelisson
Messages : 4631
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
"je me suis permis de demander de l’aide" et vous avez bien fait ! Mon but n'était pas de vous vexer, désolé si j'ai été maladroit.
Il est vrai, à votre décharge, que le mariage a eu lieu tout de même 18 ans avant la naissance !
Je suis affilié au cercle généalogique dauphinois et je connais bien le département donc si vous avez d'autres besoins, n'hésitez pas.
Pelisson
insomniaco
insomniaco
Messages : 432
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Aucun problème, je vous remercie encore pour votre aide.

Bon dimanche à vous

Johann
Répondre

Revenir à « Isère (38) »