Répondre

Familles THEVENET et MARION à Voreppe

clairemonnet
clairemonnet
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis à la recherche de photos, documents, articles, archives sur la famille du Docteur Philémon Thévenet, à Voreppe. Philémon Thévenet (1862-1937) fut le docteur des environs de Voreppe pendant 40 ans. Une place porte encore son nom à Voreppe, où il rendit beaucoup de services. Peut-être des personnes âgées ont-elles pu le connaître, ou possèdent des photos sur lesquelles lui et sa femme (Henriette Marion) pourraient se trouver? Le docteur était assez facilement identifiable, car il était grand, portait de grandes bacantes et avait souvent une cigarette aux lèvres. Ils habitaient une grande maison qui a ensuite été transformée en pouponnière. Ils n'ont eu qu'un fils, Pierre, qui aurait construit "un pou du ciel" qui aurait été exposé à Voreppe.
Merci par avance de toute information. Notre famille a quitté la région, et par suite de déménagements successifs, presque toutes les photos ont été perdues.
Corinne M.
gar35913
gar35913
Messages : 676
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
je n 'ai rien sur le docteur
par contre il y a des images ou cartes postales

si vous faites : dans g..gle : autrichiens au pont de voreppe
vous arrivez sur les sites de cartes postales e-bay, delcampe, numemoris
il y a un tableau du peintre local Alexandre Debelle
vous avez le pont historique ( lieu de la bataille), qui a été remplacé par la place Thevenet vers 1960 ,
c 'est assez fidèle :pont , bâtiments , montagnes, (la rue du port démarre derrière le bâtiment central)

et si vous faites dand g..gle: ambulance voreppe 1915
vous avez la carte de l'ambulance de Voreppe dans laquelle votre ancêtre a exercé

cordialement
JP
clairemonnet
clairemonnet
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, JP, pour votre message et cette idée intéressante. Je suis déjà allée il y a quelques temps sur ce site de cartes anciennes, me disant que parfois, des personnages y apparaissaient.
J'ai oublié de dire dans mon premier message qu'Henriette, femme du docteur, née Marion, avait habité avant son mariage à Veurey-Voroize. Son père était notaire, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait jamais exercé là (ils venaient de Bourg, et se sont établis à Veurey dans les années 1870, je ne sais pour quelle raison). Il y a eu de nombreux enfants Marion (les frères et soeurs d'Henriette), qui sont pour certains probablement restés dans la région.
C.M
Répondre

Revenir à « Isère (38) »