Répondre

Claudine CHARPIN née à Evian

alainrogeraudo
male
Messages : 201
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Quelques geneanautes indiquent que Claudine CHARPIN ou CHERPIN est née le 29/04/1738 à Evian. Or, j'ai consulté les registres numérisés et je n'ai point vu cette information. Dois je changer mes lunettes ??? ou s'agit il d'une fausse information reprise par nombres de généalogistes peu scrupuleux. ?
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Effectivement pas beaucoup de Charpin sur Evian. Publier est aussi mentionné dans les recherches, avez-vous regardé ?
alainrogeraudo
male
Messages : 201
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir;

Oui et non  ;)
J'ai regardé les BMS de Publier mais ceux ci ne sont pas numérisés Du coup je ne peux pas, non plus, vérifier l'acte de décès du père (07/03/1764). Comme j'habite en Charente Maritime, la Haute Savoie est un peu loin pour consulter quelques actes. :) :).

Merci pour votre réponse.
herbybb
herbybb
Messages : 641
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

le registre 740119_B_1702-1754 d'Évian est en cours de dépouillement par les marmottes de savoie ...

cordialement

Bernard / Thonon
alainrogeraudo
male
Messages : 201
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Bernard pour l'information. Mais, j'ai consulté moi même les registres en 1986 et les numérisés la semaine dernière sans trouver trace de cette naissance. Soit la date est erronée, soit le lieux est faux.
demaisg
demaisg
Messages : 14
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je pense que l'information est bonne. Malheureusement, je n'ai pas l'acte.
Il faut savoir que, à ma connaissance, cet acte figure sur les registres de Notre Dame de l'Assomption à la date du 29 avril 1738. Vous ne pouvez pas le trouver dans les actes numérisés des AD puisque ceux-ci sont de la paroisse de La Touvière qui était une autre paroisse d'Evian avant la Révolution. Les actes de Notre Dame de l'Assomption ne sont pas numérisés par les AD pour cette période.
Il semblerait que le père s'appelle CHARPIN DEMAY ou DEMAY CHARPIN, ce que l'on peut peut-être retrouver sur son acte de mariage de Neuvecelle que je vous ai fourni tout à l'heure.

Cordialement
Gilles
demaisg
demaisg
Messages : 14
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je vous joins la photo de la capitation espagnole d'Evian (1743) sur laquelle se trouve la famille CHARPIN. Référence : AD de Savoie, C 5018.

Cordialement

Gilles
Pièces jointes
Evian_Capitation_espagnole_1743_AD73_C5018_60.jpg
Répondre

Revenir à « Haute Savoie (74) »